Abonner Hapimag AG

Hapimag AG

Augmentation du chiffre d'affaires global et du taux d'occupation au premier semestre
Hapimag: chiffre d'affaires en hausse en Suisse en dépit d'un franc fort

Baar (ots)

Hapimag, entreprise leader sur le marché européen en matière de droits d'habitation en temps partagé, améliore son chiffre d'affaires global du premier semestre de 1,6% par rapport à l'année précédente. Le taux d'occupation atteint 63,8%. Avec 1,4 million d'EUR, l'EBIT est légèrement inférieur à celui de l'année passée (1,9 million d'EUR). Les quatre resorts et résidences suisses enregistrent également des résultats réjouissants.

Le chiffre d'affaires global du groupe Hapimag a augmenté de 1,6% au premier semestre pour atteindre 86,9 millions d'EUR (année précédente 85,5 millions d'EUR). Les hôtes ont profité des nombreuses offres pendant leurs vacances si bien que le chiffre d'affaires des 57 resorts et résidences a augmenté de 6,7% atteignant ainsi 33,4 millions d'EUR (année précédente 31,3 millions d'EUR). Le chiffre d'affaires des quatre resorts suisses d'Ascona, Flims, Interlaken et Andeer atteint 3,7 millions d'EUR, soit une hausse de 3,5%.

La vente de produits de droits d'habitation a elle aussi évolué de façon très positive: avec 19,2 millions d'EUR, elle est supérieure de quelque 6% par rapport à l'année passée (18,2 millions d'EUR). Le marché suisse a connu une augmentation de plus de 15% ce qui correspond à 2,2 millions d'EUR. Le marché allemand, également en augmentation, atteint 9,2 millions d'EUR (année précédente 8 millions d'EUR). Au total, l'EBIT du groupe Hapimag se situe à 1,4 million d'EUR (année précédente 1,9 million d'EUR).

Le taux d'occupation des 57 resorts et résidences a augmenté pour atteindre 63,8% (année précédente 61,2%). En raison du franc suisse élevé, les resorts suisses ont enregistré une légère baisse de leur fréquentation (70% par rapport à 71,2% l'année passée). Affichant un taux d'occupation de 81,3%, le resort d'Ascona a atteint le chiffe le plus élevé en Suisse, suivi par le resort de Flims (75,6%). Les resorts autrichiens ont pu profiter du franc fort; le taux d'occupation a atteint 63,8% (année précédente 62,5%).

Nouvelles résidences citadines et nouveau siège principal

La construction de la nouvelle résidence citadine de Salzbourg bat son plein. Un bâtiment d'habitation est actuellement restauré dans le centre de Salzbourg: l'ouverture des 28 appartements exclusifs est prévue pour l'hiver 2012/2013. La construction de la nouvelle résidence citadine de Lisbonne débutera mi-septembre 2012. Au total, 26 appartements, tous situés en plein centre, verront le jour.

À Steinhausen, dans le canton de Zoug, Hapimag a acheté un terrain destiné au nouveau siège principal. La demande de permis de construire sera déposée d'ici la fin de l'année. «Nous espérons que les délais seront tenus et que nous pourrons emménager dans les nouveaux locaux début 2015», prévoit Kurt Scholl, CEO Hapimag.

L'entreprise Hapimag

Créée en 1963, Hapimag est une entreprise de services dans le domaine de l'organisation individuelle du temps libre et de la vie. En tant que société leader de droits d'habitation en Europe, Hapimag permet à plus de 141'000 membres d'accéder à une plateforme durable d'un point de vue économique et écologique comprenant 57 adresses de choix dans 16 pays. Les membres disposent ainsi de plus de 5300 appartements qu'ils utilisent de manière personnelle et sur place d'offres spécifiques en matière de gastronomie, de bien-être, de culture, de service et d'infrastructure. L'entreprise emploie environ 1400 collaborateurs (postes à temps plein) et a généré en 2011 des produits d'exploitation s'élevant à 186 millions d'EUR. Hapimag est une société anonyme de droit suisse dont le siège social est établi à Baar/ZG (CH). www.hapimag.com

Informations complémentaires sur www.facebook.com/hapimag , www.youtube.com/hapimag et www.kununu.com/hapimag .

Photos: www.hapimag.com/photos

Contact pour toutes informations complémentaires, images et demandes d'interview:

Doris Zetzema, Communication de l'entreprise
Hapimag AG