Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut enregistre davantage de dons directs

Berne (ots) - «Le marché des donateurs de l'Armée du Salut est stable» confie Martin Künzi, le Chef marketing de l'Armée du Salut en Suisse. Les premiers résultats démontrent que les recettes de la collecte des marmites sont certes en recul, mais que, par contre, les versements de dons directs ont fortement augmenté.

Au cours de l'exercice écoulé, l'Armée du Salut a recueilli autant de dons directs que jamais auparavant. Ceux-ci se sont montés à 11,1 millions de francs, contre 10 millions l'année précédente. Ces chiffres ne comprennent pas les legs, les dons généraux et les dons à affectation limitée. Ces derniers chiffres seront rendus publics ultérieurement, en même temps que les comptes annuels.

Martin Künzi explique cette augmentation des dons par le fait que l'Armée du Salut a réussi à bien expliquer ses offres. Il en voit les raisons dans la campagne d'affichage, qui existe depuis 2011, et dans le magazine des donateurs, qui a été lancé en 2012. Martin Künzi confie que, de manière générale, le marché des donateurs est stable.

Moins de marmites

Moins réjouissants sont, par contre, les résultats de la collecte des marmites: ceux-ci sont passés de près de 1,42 millions de francs en 2011 à 1,35 millions en 2012. On constate cependant que c'est surtout dans les grandes agglomérations que le recul est le plus sensible. Les responsables expliquent ce recul, entre autres, par le fait que l'on a installé moins de marmites. A cause de la grippe, de nombreux salutistes n'ont pas pu accomplir l'engagement prévu. Bernhard Wittwer, Chef de la Division bernoise, y voit une deuxième raison: «Les prévisions météorologiques étaient pires que les conditions effectives. Ce fait a peut-être freiné l'afflux de population en provenance de la campagne.» Une autre raison invoquée: le fait que la collecte des marmites se déroule si peu de temps avant Noël alors que la période commerciale débute déjà fin octobre. L'Armée du Salut envisage d'adapter son propre calendrier.

Charte internationale de l'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact:

Martin Künzi
Chef du Département du marketing
Tél.: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: