search.ch

L'app de search.ch protège des appels publicitaires non désirés

Zurich (ots) - Les appels téléphoniques non désirés sur son téléphone portable ne sont jamais les bienvenus. Leur nombre augmente pourtant à l'approche de l'échéance pour le changement de caisse maladie. L'application de search.ch offre une possibilité simple et efficace de se protéger de ces appels pénibles et chronophages.

Les call centers sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à renoncer à l'utilisation de numéros bloqués pour démarcher des clients, sous le couvert d'une certaine transparence. Grâce à la fonction de reconnaissance des appels intégrée à l'application de search.ch, ces appels peuvent aussi être identifiés. L'app vérifie en effet le numéro de l'appelant lors d'un appel entrant. Si le numéro n'est pas enregistré dans l'annuaire personnel de l'utilisateur du smartphone, l'app le cherche immédiatement dans l'annuaire de search.ch. Le nom de l'entreprise s'affiche alors sans délai sur l'écran du smartphone.

Si le résultat de la reconnaissance de l'appel indique que l'appelant est un call center, la sonnerie est provisoirement désactivée et le smartphone se met à vibrer, à condition que l'alarme vibrante soit programmée. Grâce à ce système, l'utilisateur n'est pas dérangé par des appels non désirés. Les appels volontairement «manqués» sont listés dans l'appareil comme provenant de call centers. Afin de compléter la liste noire, les numéros de call centers qui ne sont pas encore enregistrés peuvent être transmis à search.ch au moyen d'un formulaire disponible sur http://admin.tel.search.ch/edit/terror.html.

La reconnaissance intégrée des appels fonctionne parfaitement avec les smartphones Android. L'app de search.ch est aussi disponible pour les smartphones basés sur iOS, mais ce système d'exploitation bloque certaines autorisations nécessaires à la reconnaissance des appels. Le blocage des numéros de téléphone nécessite par ailleurs un abonnement aux données mobiles et peut être désactivé à tout moment dans les réglages de l'appareil.

Contact:

Gregor Faust, attaché de presse 
Förrlibuckstrasse 60/62 | 8021 Zürich | T +41 76 383 21 12 |
gregor.faust@localsearch.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: