search.ch

Etude sur l'utilisation d'Internet: search.ch bat le record suisse pour la troisième fois

search.ch, le portail d'annuaire et de services leader en Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/search.ch".

Zoug (ots) - Les nouveaux résultats de l'étude Internet suisse NET-Metrix-Profile 2013-1 ont été dévoilés aujourd'hui. Ils montrent que 2,220 millions de personnes (utilisateurs uniques), soit presque la moitié des internautes suisses, utilisent search.ch chaque mois. Le portail d'annuaire et de recherche occupe ainsi la première place du classement des sites Internet répertoriés, et ceci pour la troisième fois consécutive. Jamais site Internet helvétique n'avait compté davantage d'utilisateurs à ce jour.

Dans les régions, search.ch progresse de façon marquée: la croissance du nombre d'utilisateurs est de 25% en Suisse romande, alors qu'elle est même que 35% au Tessin (NET-Metrix-Profile 2012-2 / 2013-1).

En Suisse alémanique, où search.ch jouit d'un ancrage régional particulièrement fort, le site occupe aussi la tête du classement, avec 1,756 million d'utilisateurs. D'après une étude de notoriété représen- tative interne, près de 50 pour cent de tous les sondés citent search.ch comme moteur de recherche suisse, directement après Google (source: Tamedia Pretest d'avril 2013).

A propos de search.ch:

search.ch est le portail d'annuaire et de service leader en Suisse. Il marie de manière étonnamment simple les services les plus importants pour l'organisation du quotidien privé et professionnel. Font partie des services les plus utilisés l'annuaire téléphonique électronique, la carte interactive de la Suisse, les prévisions météorologiques locales et précises pour plus de 3000 localités, le planificateur d'itinéraire ou l'horaire des transports publics. Les services gratuits sont consultés chaque mois plus de 5,6 millions de fois depuis des terminaux mobiles (source: NET-Metrix-Mobile d'avril 2013). Ils sont ainsi utilisables sur pratiquement n'importe quel téléphone ou terminal mobile.

Contact:

Jasna Smojvir
Head of Marketing
Tél.: +41/58/680'13'33
E-Mail: jasna.smojvir@search.ch



Plus de communiques: search.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: