Hager Group

« Nous montrons l'avenir » Hager Group à l'Expo 2015

Blieskastel (ots) - Le coup d'envoi a été donné ! L'exposition universelle 2015 vient d'ouvrir ses portes à Milan et Hager Group est de la partie. Durant six mois, de début mai à fin octobre 2015, pas moins de 20 millions de visiteurs sont attendus au Parc des expositions pour découvrir les idées et les solutions du monde de demain.

Des innovations en matière d'énergies renouvelables

En tant que partenaire de premier rang du consortium « ARGE Pavillon Allemand », Hager Group équipe l'infrastructure représentant l'Allemagne avec des solutions domotiques, des armoires de distribution ainsi que des interrupteurs et prises. Le produit phare de la contribution Hager est un tout nouveau système de stockage d'énergie qui capte l'énergie solaire et alimente le pavillon avec cette énergie renouvelable. Une innovation similaire a été mise en place au siège de Hager Group à Blieskastel, ainsi que dans diverses résidences en Sarre. « Les collecteurs d'énergie seront à l'avenir un composant essentiel du paysage des énergies renouvelables », déclare Torsten Hager, expert en stockage d'énergie Hager. « Les visiteurs de l'Expo 2015 ont ainsi la chance de toucher du doigt l'avenir de l'approvisionnement en énergie. »

Des idées en développement durable pour le monde

Fort de ses innovations, Hager Group s'inscrit dans le concept général de l'Expo : « Nourrir la planète, l'énergie pour la vie » qui veut fournir des réponses aux grandes questions sur le thème de l'alimentation mondiale. Des valeurs telles que le développement durable et l'innovation joueront un rôle central, autant de thèmes phares au quotidien pour Hager Group. L'électricité et les Expositions universelles partagent d'ailleurs une histoire commune : lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900, on montrait pour la première fois le recours à l'électricité à grande échelle.

Une campagne fertile

Le pavillon allemand est aménagé comme un paysage dans lequel le visiteur circule librement. Nommé « champs d'idées », il ne s'agit pas pour le visiteur de récolter des céréales, mais bien une multitude d'inspirations et d'énergies prometteuses. Au coeur de l'aménagement du pavillon, des plantes stylisées se dressent vers le ciel. Le toit de feuilles de ces plantes appelées arbres solaires abrite un module photovoltaïque organique dont l'énergie solaire est captée par le système de stockage Hager et sert à l'éclairage.

Durant les six mois que dure l'exposition, des centaines de milliers de visiteurs pourront se familiariser avec les solutions durables et les technologies d'avenir proposées par Hager Group en matière d'énergie. D'après les équipements déjà en place, le « champ d'idées » ne manquera pas de produire une récolte fructueuse.

www.hagergroup.com

Contact:

Claire Freudenberger
+33 (0)6 76 35 47 60
claire.freudenberger@hager.com



Plus de communiques: Hager Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: