Schott AG

SCHOTT Solar construira une installation de production à Albuquerque, au Nouveau-Mexique

Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA (ots/PRN) -

    - L'installation sera d'abord utilisée pour produire des modules photovoltaïques et des capteurs destinés aux centrales d'énergie solaire concentrée (ESC)

    - Dès son ouverture, prévue pour 2009, l'installation permettra la création de 350 emplois dans le secteur de la technologie propre de la région

    - Les plans nécessiteront une augmentation de la valeur des investissements à 500 millions USD et l'expansion de la main d'oeuvre à 1 500 employés

    SCHOTT AG, de Mayence, et le bureau du gouverneur Bill Richardson (D - NM) ont annoncé aujourd'hui que la société construira une nouvelle installation de production héliotechnique dans la région Mesa del Sol d'Albuquerque, dans l'État américain du Nouveau-Mexique.

    À ses débuts, le site produira des capteurs destinés aux centrales d'énergie solaire concentrée (ESC) et 64 mégawatts de modules photovoltaïques. Le début de la production est prévu pour 2009 et entraînera la création immédiate de 350 emplois. SCHOTT Solar devra effectuer un investissement initial de l'ordre de 100 millions USD au Nouveau-Mexique.

    Anticipant le besoin d'augmenter la production héliotechnique pour répondre à la demande croissante en énergie renouvelable aux États-Unis, le nouveau site est conçu pour s'adapter au développement des lignes de modules photovoltaïques et de capteurs solaires. Les plans à long terme nécessitent une main d'oeuvre de 1 500 employés, ce qui représente un investissement total de l'ordre de 500 millions USD.

    "Selon les analystes du secteur et nos propres prévisions, la demande en énergie solaire doublera au cours des cinq prochaines années", a affirmé le professeur, docteur et ingénieur Udo Ungeheuer, président du conseil de direction de SCHOTT. "Grâce à cette nouvelle centrale, SCHOTT Solar, l'État du Nouveau-Mexique, la ville d'Albuquerque et le comté de Bernalillo feront figure de leaders pour ce qui est de répondre à la demande croissante en énergie renouvelable aux États-Unis."

    Un leader mondial de la production photovoltaïque

    L'expansion des capacités de production photovoltaïque de SCHOTT aux États-Unis consolidera davantage la position de la société, qui figure parmi les leaders mondiaux de la production des modules solaires photovoltaïques utilisés pour convertir les rayons solaires en énergie électrique propre. Ce nouveau site viendra compléter l'installation de SCHOTT Solar existante, située à Billerica, au Massachusetts, qui a une capacité de 15 mégawatts et produit le module photovoltaïque SCHOTT ASE-300 watts, l'un des plus gros modules de taille standard actuellement offerts sur le marché.

    En 2007, la capacité totale de production photovoltaïque de SCHOTT à l'échelle mondiale était de 130 mégawatts. En 2010, SCHOTT Solar prévoit de disposer d'une capacité de production annuelle de cellules et de modules solaires à base de silicium polycristallin d'environ 450 mégawatts chacun, et d'une capacité supplémentaire de 100 mégawatts pour la production de la technologie à couches minces ASI.

    Récemment, SCHOTT Solar a annoncé la création d'une nouvelle coentreprise avec WACKER Chemie. Le but de cette coentreprise est de produire des lingots et des plaquettes à base de silicium polycristallin, le composant de base des cellules solaires. Grâce à ce partenariat, SCHOTT Solar profite d'un approvisionnement fiable en silicium polycristallin qui permet de soutenir la croissance envisagée par la société. La production de plaquettes solaires de la coentreprise augmentera par étape et devrait atteindre 1 gigawatt d'ici 2012.

  Les modules photovoltaïques de SCHOTT Solar produits par la nouvelle installation utiliseront la technologie brevetée ISO Texture, qui crée une nouvelle structure de surface par le biais d'un processus de réaction chimique en milieu humide et permet de produire des cellules solaires plus efficacement.

    Croissance du marché américain de la technologie héliothermique

  SCHOTT, l'un des leaders de la production des capteurs héliothermiques utilisés par les centrales héliothermiques à miroirs paraboliques, possède une installation de production de capteurs solaires actuellement en activité à Mitterteich, en Allemagne. Une autre installation, située à Séville, en Espagne, devrait entrer en activité en mars 2008. Lorsque l'installation d'Albuquerque entrera en activité, la capacité de production annuelle de capteurs de SCHOTT à l'échelle mondiale dépassera les 600 mégawatts.

    Les centrales d'énergie solaire concentrée emploient des miroirs paraboliques afin de concentrer les rayons solaires sur les capteurs solaires. Les rayons solaires augmentent la température du fluide caloporteur traversant les capteurs à environ 700 degrés Fahrenheit. Le fluide caloporteur réchauffé est ensuite utilisé pour transformer l'eau en vapeur, ce qui entraîne le mouvement de la turbine et génère de l'électricité.

    "L'ouverture récente de la centrale héliothermique de 64 mégawatts Nevada Solar One prouve que l'heure de la technologie renouvelable de l'énergie héliothermique à grande échelle est arrivée", a déclaré Mark Finocchario, PDG de SCHOTT Solar Inc. "Nous prévoyons que la fiabilité et la rentabilité des centrales héliothermiques à miroirs paraboliques, ainsi que l'importance des ressources du Sud-ouest des États-Unis, aideront à faire de l'énergie héliothermique l'une des sources d'énergie renouvelable les plus importantes aux États-Unis d'ici 2025."

    Des photographies haute résolution des installations, des produits et du processus de production photovoltaïques et héliothermiques peuvent être téléchargées au http://www.schott-pictures.net pour accompagner le présent communiqué. Vous pouvez accéder à une vidéo sur la technologie ESC et photovoltaïque via le http://www.schott-video.com.

    À propos de SCHOTT

    L'objectif principal de SCHOTT, un groupe international oeuvrant dans le secteur de la technologie, est l'amélioration à long terme des conditions de vie et de travail. À cet effet, le groupe développe des matériaux, des composants et des systèmes spéciaux. Il se spécialise principalement dans l'industrie des appareils électroménagers, de l'optique, de l'optoélectronique, des produits pharmaceutiques et de l'énergie solaire. Le groupe SCHOTT reste proche de sa clientèle par l'intermédiaire de ses sociétés de production et de vente, qui opèrent dans tous les principaux marchés. Il dispose d'environ 16 800 employés et ses ventes mondiales se chiffrent à environ 2,2 milliards d'euros. Son expertise technologique et économique est étroitement liée à sa responsabilité sociale et écologique. SCHOTT AG est une société de la (fondation) Carl-Zeiss-Stiftung.

ots Originaltext: SCHOTT AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SCHOTT AG
Klaus Hofmann, Rédacteur
Tél. :  +49/61/31'66'36'62
E-mail: klaus-bernhard.hofmann@schott.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: