Schott AG

La meilleure usine 2007: SCHOTT-Rohrglas

Deuxième place au classement européen grâce à un "rythme soutenu d'innovation"

    Mitterteich (ots) - Selon le comparatif de performances des entreprises productives le plus exigeant d'Europe, la société SCHOTT-Rohrglas a été primée comme l'une des huit meilleures usines. Devant Siemens, le lauréat européen, et DaimlerChrysler, également à la deuxième place, SCHOTT-Rohrglas a reçu la meilleure note pour le développement innovant de produits.

    En 2007, SCHOTT-Rohrglas figure parmi les huit meilleures usines d'Europe. C'est l'information que reprend l'édition du 16.04.2007 du magazine "Wirtschaftswoche". Le "Trophée des meilleures usines", organisé en Allemagne, en France et en Europe de l'Est par la "Wirtschaftswoche" et la revue "L'Usine Nouvelle" en partenariat avec l'école de management de Fontainebleau INSEAD et la WHU Otto Beisheim School of Management à Vallendar près de Coblence, récompense les entreprises qui démontrent la capacité de l'Europe à rester un puissant site de production, à condition que les opportunités soient judicieusement exploitées.

    SCHOTT-Rohrglas a d'abord impressionné le jury par son "rythme d'innovation extrêmement soutenu", selon le constat d'Arnd Huchzermeier, membre du jury et professeur au fameux institut de management WHU. SCHOTT-Rohrglas GmbH, élément du consortium technologique SCHOTT sis à Mayence, est toujours à la conquête de nouveaux marchés porteurs de croissance, "non pas par faiblesse économique, mais porté par une vision à long terme de l'entreprise".

Selon un processus d'évaluation précisément défini, SCHOTT-Rohrglas met en application les idées les plus prometteuses et les plus rentables par rapport aux dépenses totales. "L'efficacité en matière d'innovation a ainsi pu être sensiblement améliorée", déclare Andreas Reisse, responsable.

    Grâce au perfectionnement continu de ses produits et de ses processus, l'entreprise du Haut-Palatinat fait depuis des années figure de référence qualitative dans son activité de base, la production de tubes en verre spécial destinés à la fabrication d'emballages pharmaceutiques primaires. Des tubes spéciaux pour le rétro-éclairage d'écrans LCD ainsi que des tubes absorbants pour les centrales thermiques solaires sont désormais des éléments moteurs de la croissance. Pour optimiser ses processus, SCHOTT-Rohrglas a tout d'abord misé sur ses propres collaborateurs. "Si l'on en croit tous les résultats, la mobilisation de son propre personnel est à la source de la moitié des gains de productivité", salue Christoph Loch, membre du jury et professeur à l'école de management INSEAD. Tous les nouveaux procédés sont testés et perfectionnés à Mitterteich, pour pouvoir ensuite être étendus aux filiales situées au Brésil, en Espagne, en Inde et en République tchèque.

    Selon le jury, SCHOTT-Rohrglas est la preuve que l'Allemagne est un site de production attractif quand les usines jouent leur rôle, à savoir créer de nouveaux débouchés, développer des produits supérieurs, baisser les coûts et soigner le service clientèle. Le "Trophée des meilleures usines" se déroule en Allemagne pour la 11e fois, en France pour la 13e fois et en Europe de l'Est pour la troisième fois. Les 24 et 25 septembre 2007, les huit lauréats présenteront leurs concepts performants à Cologne et recevront les prix convoités dans le cadre d'un gala à l'occasion de la 4e conférence de la "Wirtschaftswoche".

    Deux photos de presse imprimables peuvent être téléchargées sous la forme de fichiers ZIP à partir du lien suivant: http://www.schott-pictures.net//ng/downloadArchive/6xQFD0VTJUzb5M7PYf msHZO3z7SxPi6i/SCHOTTPICTURES_04_17_2007.zip

ots Originaltext: SCHOTT AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
SCHOTT AG
Matthias M. Reinig
PR Manager
Corporate Public Relations
Tél.:+49(0)6131/66-4094
Fax: +49(0)6131/66-4041
E-Mail:    matthias.reinig@Schott.com
Internet: www.schott.com



Plus de communiques: Schott AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: