Clariden Leu AG

La fusion Clariden Leu est effective

    Zurich (ots) - La fusion Clariden Leu est devenue effective le 26 janvier 2007, avec effet rétroactif au 1er janvier 2007. Elle permet de regrouper sous un même toit l'expérience, la compétence et les produits des banques privées indépendantes du Credit Suisse - la banque Clariden, la banque Leu, la Bank Hofmann et la Banca di Gestione Patrimoniale (BGP) - ainsi que de Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu fait partie des cinq principaux prestataires de gestion de fortune du segment private banking en Suisse.

    Le 27 avril 2006, Credit Suisse a annoncé la fusion de ses banques privées et de Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Neuf mois plus tard, la fusion est entérinée. A compter d'aujourd'hui, Clariden Leu est une banque privée indépendante en Suisse et opérationnelle dans le monde entier sur plus de 20 sites. La nouvelle banque démarre ses activités avec un volume d'actifs gérés de quelque 124 milliards de francs, environ 60 000 relations clientèle et plus de 1500 collaborateurs. L'établissement privé issu de la fusion s'adresse à des clients fortunés qui ont des exigences élevées en matière de prestation de conseil, de gestion de portefeuille ainsi que d'expertise et de performance concernant les produits. Walter Berchtold, président du Conseil d'administration de Clariden Leu, résume les choses en ces termes: "Nous étions en position de force lorsque la fusion a été réalisée. Les cinq unités étaient déjà performantes et bien positionnées sur le marché. Elles se complètent parfaitement, tant du point de vue des gammes de produits que de la présence régionale. La fusion confère à Clariden Leu une excellente situation de départ, qui doit lui permettre de renforcer sa position, déjà bien établie, de banque exclusivement privée active dans les opérations de gestion de fortune nationales et internationales."

    Un private banking exclusif

    Le cœur de métier de Clariden Leu est la gestion de fortune individuelle. Grâce à un Wealth & Investment Management efficace, elle propose à la clientèle fortunée des services sur mesure fondés sur une approche de conseil globale et structurée. La fusion permet par ailleurs aux clients de bénéficier d'une gamme de services et de produits élargie ainsi que d'une expertise exclusive dans le domaine du private banking.          Produits novateurs

    Second pilier de Clariden Leu, l'unité Investment Products dispose d'une palette innovante composée de plus de 100 produits représentant un volume d'affaires d'environ 20 milliards de francs. En proposant des produits structurés ainsi que d'excellents fonds spécialisés, la banque privée répond aux besoins en placement de sa clientèle tout en renforçant ses ventes à des partenaires tiers en vue de la distribution à leurs clients. Clariden Leu propose en outre des crédits lombards, des hypothèques, des règlements de succession, des trusts et des fondations. F. Bernard Stalder, CEO de Clariden Leu, se félicite de la fusion: "Je suis fier du travail accompli par nos collaborateurs au cours des derniers mois. Tout en vaquant à leurs tâches quotidiennes, ils ont contribué à l'édification de Clariden Leu. Le démarrage des activités opérationnelles doit nous permettre de concrétiser notre vision, à savoir devenir la première banque privée en Suisse en matière de satisfaction de la clientèle, de performance des placements, de croissance, de rentabilité et de réputation."

    Prochaines étapes dans le cadre de la fusion

    Le 31 mars 2007, la Banque Leu, la Bank Hofmann et la BGP seront réunies sur la plate-forme informatique du Credit Suisse. D'ici à fin juin 2007, la fusion IT interviendra progressivement et impliquera surtout les sites de Singapour et de Nassau. L'intégration technique de Clariden Leu sera achevée à la fin septembre 2007 avec la migration de Clariden et de Credit Suisse Fides sur la plate-forme informatique standardisée. Outre la migration technique, il sera procédé au regroupement des sites en Suisse et à l'étranger. Les 15 sites zurichois seront consolidés d'ici à la fin du troisième trimestre 2007. Clariden Leu sera ainsi représenté par cinq sièges à Zurich, le siège principal étant situé au numéro 32 de la Bahnhofstrasse à Zurich.

    Clariden Leu AG est issue de la fusion qui a eu lieu le 26 janvier 2007 entre les quatre banques privées du Credit Suisse - la Banque Clariden, la Banque Leu, la Bank Hofmann et la Banca di Gestione Patrimoniale (BGP) - et Credit Suisse Fides, spécialisée dans le négoce des valeurs mobilières. Clariden Leu est une banque privée de premier ordre qui offre une gamme de produits et de services de conseil complète et de haute qualité. Disposant de plus de 20 sites à travers le monde, Clariden Leu gère une clientèle fortunée, très exigeante en matière de wealth management et de produits, des gérants de fortune externes et des clients wholesale. Avec un volume d'actifs gérés de quelque 124 milliards de francs, Clariden Leu fait partie des principaux gestionnaires de fortune en Suisse.

ots Originaltext: Clariden Leu AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Thomas Ackermann
responsable Marketing & Communications
Tel. directe: +41/58/205'34'44
E-Mail: thomas.ackermann@claridenleu.com

Dagmar Gall
responsable Communications
Ligne directe: +41/58/205'37'10
E-Mail: dagmar.gall@claridenleu.com



Plus de communiques: Clariden Leu AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: