comparis.ch AG

comparis.ch analyse la nouvelle option roaming de Swisscom - Moins cher. Mais pas encore bon marché

      Zurich (ots) - Swisscom réagit aux critiques concernant ses tarifs
roaming élevés en lançant un nouveau produit au 1er juillet 2006.
Une analyse du site comparateur sur internet, comparis.ch, montre
qu'avec l'option "Euro Passport", les appels vers la Suisse passés
sur portable depuis l'Europe reviendront environ un tiers moins
cher. Cette option ne sera toutefois accessible qu'aux abonnés
Swisscom. De plus, pour pouvoir en profiter, il faudra faire le
nécessaire soi-même.

    Zurich, le 1er juin 2006 - La nouvelle option roaming gratuite pour les abonnés Swisscom s'appelle "Euro Passport". Avec elle, il sera possible de profiter de tarifs plus avantageux pour téléphoner depuis l'Europe avec son portable. Avec l'option "Euro Passport", les clients paieront en effet pour un appel en Europe 1,60 franc la première minute, puis 60 centimes la minute. L'envoi de SMS, où que ce soit dans le monde, coûtera 40 centimes. Cette option ne sera toutefois accessible qu'aux abonnés Swisscom Les clients prepaid (Natel easy, M-Budget Mobile) continueront à payer nettement plus cher.

    Le site comparateur sur internet, comparis.ch, a examiné à la loupe et d'un œil critique la nouvelle option roaming de Swisscom. Résultat : Ralf Beyeler, l'expert télécom de comparis.ch, attribue une bonne note à ce produit : "Il s'agit là d'une offre résolument avantageuse pour ceux qui veulent téléphoner depuis l'étranger pour moins cher." A ses yeux, cette option gratuite sera intéressante pour la plupart des clients ayant un abonnement Swisscom.

    Mais pourquoi pas pour tous les clients ? Pourtant, les abonnés Swisscom, contrairement aux clients prepaid, bénéficiaient déjà en Europe des tarifs roaming les moins chers même sans l'"Euro Passport ". Les calculs de comparis.ch 1) l'ont montré. Avec cette option, le panel d'appels depuis les principales destinations européennes de vacances (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, France, Irlande et Allemagne) établi par Comparis reviendra maintenant à seulement 37,10 francs au lieu de 57,60 francs, soit 36 % de moins.

    R. Beyeler donne aussi un conseil aux accros du SMS : selon le pays, les SMS peuvent revenir moins cher avec la grille de tarifs actuelle ne prévoyant pas un tarif unique pour tous les SMS. Il peut donc s'avérer judicieux de sélectionner manuellement l'opérateur mobile le moins cher pour chaque pays. Pour envoyer beaucoup de SMS et/ou ne passer que des appels très courts, il vaut parfois mieux aussi utiliser les tarifs actuels, moins chers. Les appels en Suisse depuis un pays européen, inférieurs à une minute voire une minute et demie, peuvent en effet revenir entre 10 et 50 centimes plus cher avec "Euro Passport".

1) Cf. notre communiqué de presse du 17 mai 2006 "Bon marché en Suisse, hors de prix à l'étranger" : http://www.comparis.ch/comparis/press/communique.aspx?ID=PR_Comm_Communique_060517

    "La nouvelle offre de Swisscom va dans la bonne direction, c'est à dire vers la baisse des tarifs roaming ", déclare R. Beyeler, expert télécom. Mais pour lui, le potentiel est encore loin d'être épuisé et des prix significativement plus bas seraient assurément du domaine du possible. C'est tout de même un pas que fait Swisscom vers des tarifs roaming plus bas et les autres opérateurs mobiles devront bien compter avec ces nouveaux tarifs.

    "Mais il est incompréhensible que Swisscom n'applique pas tout de suite ces nouveaux tarifs à tous les abonnés", critique R. Beyeler. Pour en profiter, il faut faire le nécessaire soi-même en s'inscrivant par SMS.

Pour de plus amples informations : Ralf Beyeler Chef du service Télécom Téléphone 044 360 52 77 Mobile 079 467 07 81 E-mail : ralf.beyeler@comparis.ch Internet : www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: