gasmobil ag

Les véhicules à gaz naturel poursuivent sur leur lancée

(Salon international de l'automobile de Genève 2006)

    Arlesheim (ots) - Le nombre de véhicules à gaz naturel roulant sur les routes de Suisse a continué sa forte progression en 2005, suivant l'augmentation de la demande de voitures respectueuses de l'environnement. Au salon de l'automobile de Genève, l'industrie gazière présentera dans la halle 5 les avantages offerts par le gaz naturel et le biogaz utilisés comme carburant, ainsi que l'éventail toujours plus large des véhicules disponibles. L'extension du réseau de stations de remplissage à 100 unités d'ici au début de 2007 est une priorité absolue de l'industrie gazière.

    A l'occasion du 76e Salon international de l'automobile de Genève (du 2 au 12 mars 2006), la société gazmobile sa s'allie à des importateurs pour répondre à toutes les questions concernant le gaz naturel et le biogaz utilisés comme carburant.

  De nombreux visiteurs du salon recherchent des véhicules à la fois respectueux de l'environnement et peu coûteux à l'usage. Ces personnes et toutes celles qui s'intéressent aux techniques de propulsion d'avenir pourront découvrir un large choix de véhicules au stand 5143 (halle 5). Elles y trouveront en outre des informations concernant l'offre actuelle et un conseil compétent concernant le gaz naturel et le biogaz carburant.

    Large choix de véhicules au stand gasmobil / EcoCar

    Les visiteurs pourront admirer une large palette de véhicules, de la petite urbaine en vogue (Citroen C3) au modèle haut de gamme (Mercedes E200 NGT) qui permet d'économiser sur la consommation, en passant par les monospaces Zafira et Combo Arizona (axé loisirs) du fabricant Opel. Le stand gasmobil n'étant pas en mesure de présenter la bonne vingtaine de véhicules à gaz naturel actuellement disponibles sur le marché, on trouvera certains modèles sur le stand de différents exposants.

    Bientôt 2 000 véhicules à gaz naturel en Suisse

    En 2005, le nombre de véhicules à gaz naturel en Suisse est passé de 1 250 à quelque 1 900. Ils disposent de plus de 60 stations de remplissage, et le réseau ne cesse de se développer.

    Le gaz naturel est un carburant propre: il n'émet pas de particules de suie et d'autres polluants et moins de CO2 que l'essence et le diesel. Le biogaz produit par les installations de fermentation et les stations d'épuration présente même un bilan neutre en terme de CO2.

    Véhicules à gaz naturel:
    gasmobil / EcoCar                 stand 5143/halle 5
    gaz naturel et Rinspeed        stand 4131/halle 4

    Pour en savoir plus sur le gaz naturel et le biogaz carburant: www.vehiculeagaz.ch

    Fondée en 2002 comme centre de compétence par l'industrie suisse du gaz naturel, la société gazmobile sa, qui a son siège à Arlesheim (BL), a pour objectif de promouvoir l'utilisation du gaz naturel et du biogaz comme carburants. Elle apporte un soutien technique aux automobilistes et aux distributeurs de gaz naturel dans l'achat de véhicules et la construction de stations de remplissage. Ce faisant, elle entend créer progressivement des conditions favorables à l'exploitation de véhicules à gaz naturel, afin de rendre leur utilisation plus attrayante et d'élargir l'offre de véhicules.

ots Originaltext: gazmobile sa
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Serge Savary
chef du marketing

Ralph Tschopp
chef de projet, volet technique

gazmobile sa
Untertalweg 32/case postale 360
4144 Arlesheim
Tél.      +41/61/706'33'00
E-Mail: gasmobil@gasmobil-ag.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: