comparis.ch AG

Développement dynamique chez comparis.ch - Prestations élargies en abonnement

    Zurich (ots) - Depuis 1996, comparis.ch, le site Internet de comparaison offre des comparatifs interactifs en ligne dans les domaines des caisses maladie, des assurances, des services bancaires et des télécommunications. Pour les consommateurs, l'accès aux prestations, qui se sont considérablement étoffées au fil des années, est gratuit. En plus de la comparaison gratuite des primes et des services, la plate-forme comparis.ch propose dès à présent la possibilité de consulter des informations complémentaires contre une modique taxe d'abonnement annuelle de dix francs.

    Ce qui n'était qu'un service comparatif en ligne des primes de l'assurance maladie en 1996 est devenu une plate-forme de comparaison sollicitée chaque année par plus de trois millions de visiteurs. Aujourd'hui, comparis.ch constitue le principal service comparatif pour les prestations des caisses maladie, des compagnies d'assurances, des sociétés de télécommunication et des banques. Son succès repose sur un système de comparaisons au point, qui représente dorénavant pour de nombreux consommateurs un ensemble d'instruments d'aide à la décision très importants, sur une base de données étendue, ainsi que sur une grande expérience et un savoir-faire complet.

    Comparaisons gratuites

    Le service de comparaison par Internet comparis.ch est le seul prestataire à proposer un comparatif global des offres pour l'assurance de base de tous les assureurs maladie de Suisse. Mais également, en exclusivité, un comparatif des assurances complémentaires des 18 caisses maladie qui tient compte des besoins individuels de chaque visiteur. D'ailleurs, le comparatif pour l'assurance automobile est tout aussi unique. A chaque consultation, plus de deux milliards de données sur les primes sont analysées pour établir l'offre comparée optimale pour l'internaute. Les visiteurs du site pourront continuer à utiliser sans restriction le service comparatif de comparis.ch, et ceci en dépit d'un besoin croissant en termes de ressources pour le traitement et la mise à disposition des données et la conception des instruments. Par rapport aux prestataires aussi, comparis.ch suit la voie qu'elle s'est tracée. Les interfaces qui permettent aux consommateurs d'entrer en contact efficacement et gratuitement avec les prestataires restent payantes pour ces derniers. Dans le cadre du développement en cours, comparis.ch souhaite gagner de nouvelles entreprises de services en tant que partenaires de connexion.

    Prestations élargies avec un nouvel abonnement annuel

    L'expérience acquise au long des années passées a montré que la demande d'informations qui vont au-delà du comparatif de prestations standard est en pleine croissance. comparis.ch veut également étendre ces domaines - qui exigent un gros investissement en maintenance - de son offre et continuer à en faire profiter les visiteurs intéressés. Une cotisation annuelle de dix francs donne dès à présent accès au nouveau service de l'offre enrichie de comparis.ch. Pour les caisses maladie, par exemple, le comparatif standard accessible gratuitement indique les primes et le degré de satisfaction des assurés de la propre caisse, les caisses les moins chères et les plus chères parmi les 50 à 60 assureurs actifs sur place, les caisses maladie avec le degré de satisfaction des assurés le plus élevé et le plus bas parmi toutes les caisses, au nombre de 88 en Suisse, reliées au site comparis.ch à travers une interface. Les internautes ayant souscrit un abonnement comparis.ch pourront en outre accéder aux primes de l'assurance maladie pour les modèles assurance de base, HMO et médecin de famille, ainsi qu'à une évaluation du degré de satisfaction des assurés de toutes les caisses opérant en Suisse, pour autant que les assureurs fournissent les données tarifaires et régionales nécessaires à comparis.ch. Dans le domaine des télécoms, les comparatifs accessibles aux abonnés englobent également les prix de plusieurs petits opérateurs peu connus du public, prestataires de services de téléphonie réseau fixe et ADSL. La souscription à un abonnement pour les prestations élargies est possible de suite sur la plate-forme en ligne de comparis.ch. comparis.ch escompte 10 000 abonnés d'ici fin 2002.

    Forum pour consommateurs et prestataires

    Les prestations standard, dont la valeur est amplement confirmée, et les prestations élargies, offertes avec la formule d'abonnement comparis.ch, seront développées intensivement. Le nouveau cours pris par comparis.ch renforce sa position de leader en tant que forum pour consommateurs et prestataires. L'objectif premier, lui, ne change pas, à savoir rendre le marché plus transparent tout en facilitant la vie des consommateurs en leur procurant des instruments élaborés d'aide à la décision.

ots Originaltext: Comparis AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Richard Eisler
Directeur général
Stampfenbachstr. 48
8006 Zurich
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax          +41/1/360'52'72
Mailto:    info@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch
[ 008 ]



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: