auto-schweiz / auto-suisse

auto-suisse: Ventes d'automobiles en recul également en février

    Berne (ots) - Après le recul sensible en janvier, les nouvelles immatriculations en février ont continué à reculer et persistent à un niveau plus bas que l'année précédente. En dépit de ce phénomène, la branche automobile suisse reste cool et se montre toujours optimiste en pensant que la tendance va s'inverser dans le courant de l'année.

    En comparaison au même mois de l'année précédente, les 17'527 immatriculations enregistrées en Suisse au mois de février (2008: 21'539) représentent un recul des ventes de 18,6 pour cent. Au cours des deux premiers mois, 35'232 voitures de tourisme ont été immatriculées au total, soit un recul de 18,1 pour cent par rapport à 2008. Mais il faut prendre en considération le fait que les premiers mois de 2008 étaient exceptionnels. En comparaison aux chiffres enregistrés depuis le nouveau millénaire, les années 2003 à 2007 se situaient à un niveau comparable (entre +2,3 et - 3,8 %) qu'en 2009. Les deux premiers mois de l'année étaient meilleurs qu'en 2008 pour la dernière fois en 2002 où les ventes avaient bouclé sur un résultat annuel final de plus de 295'000 voitures de tourisme.

    Le chef d'auto-suisse, Andreas Burgener, dit à ce sujet: "Il est à mon avis encore trop tôt pour parler également en Suisse d'une crise d'écoulement des automobiles. Nous attendons les effets positifs du Salon de l'automobile qui vient de fermer le week-end passé et des expositions locales et régionales que les agents de marque vont organiser. Ce n'est qu'ensuite que l'on pourra se faire une idée à peu près fiable de la situation réelle qui prévaut actuellement dans le commerce automobile."

ots Originaltext: auto-suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Burgener
Directeur
Tél.:    +41/31/306'65'65
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: