Heilsarmee / Armée du Salut

Fête enVie! - L'Armée du Salut invite à célébrer la vie

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100007346 -

    Lausanne (ots) - Près de mille salutistes et amis sont attendus pour le traditionnel rendez-vous de l'Ascension, le 1er mai 2008, à la Marive (Yverdon-les-Bains). Les commissaires Kurt et Alicia Burger, responsables du travail de l'Armée du Salut en Suisse, Autriche et Hongrie, seront les invités d'honneur pour une journée de fête et de réflexion.

    Les organisateurs du congrès romand de l'Armée du Salut en sont convaincus: la foi se manifeste au quotidien et ne consiste pas uniquement en des interdictions et commandements astreignants. C'est pourquoi ils mettent les participants au défi de vivre une foi qui fasse envie, contagieuse à la fois par son enthousiasme et son ancrage dans la réalité de la vie. Conscients que "la vie, c'est pas toujours la fête", ils se réfèrent à celui qui a donné sa vie afin que "tous aient une vie de plénitude".

    Au programme

    Les manifestations pour adultes et les activités pour enfants débuteront à 10 heures. "Vivre libre" et "Vivre vrai" seront les deux thèmes développés lors de la rencontre du matin et celle de 14 heures. Le festival "Fête enVie !" réunira enfants et adultes à 16h30, et la journée se terminera par une grillade, qui en soulignera l'aspect festif et communautaire.

    Les invites

    Les commissaires Kurt et Alicia Burger-Pedersen sont responsables du travail de l'Armée du Salut en Suisse, en Autriche et en Hongrie depuis le 1er septembre 2007. Kurt Burger (1946), Chef de territoire, a passé sa jeunesse à Schaffhouse, mais son parcours salutiste s'est déroulé aux Etats-Unis. Alicia Burger-Pedersen (1946) est née en Argentine de parents danois. Les Commissaires ont déjà visité une grande partie de leur nouveau domaine de responsabilité. Malgré leur handicap linguistique - ils s'expriment en allemand, anglais et espagnol, mais pas encore en français - les commissaires Burger se réjouissent de rencontrer les salutistes et amis de Suisse romande.

    Vous trouverez plus de détails ainsi qu'une photo téléchargeable sur le site de l'Armée du Salut: www.armeedusalut.ch/ascension

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift, Responsable Communication/RP
Quartier Général
Laupenstrasse 5, Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:    +41/31/388'05'45
Fax:      +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org

Jacques Donzé, Chef divisionnaire
Quartier Général divisionnaire
Rue de l'Ecluse 16
2000 Neuchâtel
Tél.:        +41/32/729'20'81
Mobile:    +41/79/209'59'15
E-Mail:    jacques_donze@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/ascension



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: