Award Corporate Communications

Forum suisse de la communication intégrée et remise des prix Award-CC: Une communication réussie pour des organisations à but non lucratif

    Lohn/Soleur (ots) - Le Forum suisse de la communication intégrée, qui a choisi cette année pour thème "La communication des organisations non professionnelles", se déroulera le 11 septembre 2008 à la Haute Ecole de gestion FHNW, à Olten. Et ce sera également la quatrième fois que, dans le cadre de ce forum, aura lieu la remise de l'Award Corporate Communications®.

    Lors de ce forum, ce sont des professionnels de la communication expérimentés, venant d'organisations à but non lucratif, des consultants et des professeurs de hautes écoles qui vont expliquer comment des organisations à but non lucratif, en dépit d'un budget plutôt restreint et d'un nombre limité de collaborateurs, peuvent parfaitement communiquer avec succès.

    En ouverture, le professeur Norbert Winistörfer, de l'Institute for Competitiveness and Communication ICC de la Haute Ecole de gestion FHNW, présentera le nouveau modèle de management de la communication. Puis, dans les quatre séminaires - particulièrement intensifs - qui suivront, les participants à ce forum recevront des outils concrets pour une communication intégrée réussie. Norbert Gabyrsch, président du comité de direction de wirDesign communications AG (D), indiquera ensuite les voies à suivre pour élaborer différentes stratégies de communication à l'usage des organisations. Roland Jeanneret, chef de la communication de la Chaîne du Bonheur Suisse traitera de la planification de la communication intégrée. Pour sa part, la directrice de la communication et de la recherche de fonds chez "Aids-Hilfe Schweiz", Silvia Schorta, abordera l'utilisation intégrée des instruments de la communication. Et Mark Zumbühl, directeur de la communication et de l'acquisition de fonds de Pro Infirmis, parlera du controlling des campagnes de communication intégrée. Pour de plus amples informations sur ce forum, ainsi que pour s'y inscrire: www.fhnw.ch/icc

    Le conférencier invité à la remise de l'Award Corporate Communications® n'est autre qu'Andreas Herbst, directeur de "Communication and Fundraising" de Terre des hommes - aide directe à l'enfance meurtrie.  M. Herbst, qui a coopéré avec Publicité Suisse lors de l'attribution du Child Guardian Award à Terre des Hommes, a consacré son exposé au thème suivant: "Hilfe! Wettbewerbsdruck bei den Hilfswerken im gesättigten Markt" (Help! Pression de la concurrence sur les oeuvres d'entraide, sur un marché déjà saturé). Et c'est Simon Kopp, directeur d'études de Medientrainings MAZ, qui animera la cérémonie de remise des prix. www.award-cc.ch.

ots Originaltext: Award Corporate Communications
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Award Corporate Communications
Case postale, CH-4573 Lohn/Soleure
Tél.:        +41/32/677'00'77 et +41/32/621'89'60
E-Mail:    mail@award-cc.ch
Internet: www.award-cc.ch



Plus de communiques: Award Corporate Communications

Ces informations peuvent également vous intéresser: