Swiss Air Lines Ltd.

Durant son dernier trimestre d'existence, Crossair a transporté 1,9 millions de passagers

Bâle (ots) - De janvier à mars 2002, au cours de son dernier trimestre d'existence avant le démarrage de SWISS, Crossair a transporté 1,9 millions de passagers, soit 800'00 ou 67 pour cent de plus que durant la période correspondante de l'année passée. Cet accroissement est principalement du à l'expansion de ses affaires en Europe, mais le taux d'occupation des sièges a également progressé continuellement pendant ces trois mois, passant de 46,2 pour cent en 2001 à 50,9 pour cent cette année. A dater du 15 janvier, Crossair a ajouté diverses destinations à son réseau de lignes européennes. Il s'agit essentiellement de lignes exploitées, au départ de Zurich et Genève, avec des avions de la famille Airbus A320. Cette extension du réseau a entraîné une croissance marquée du volume des affaires et des opérations de vol. Le taux d'occupation des sièges a, lui aussi, connu un développement très réjouissant, tant pendant le trimestre considéré que par rapport à l'année dernière. Ce chiffre, important par les indications qu'il fournit sur la marche des affaires, a augmenté de mois en mois pour atteindre en mars un niveau situé à 56,3 pour cent. Au total, le taux d'occupation des sièges s'établit, pour le premier trimestre, à 4,7 pour cent au-dessus de celui de 2001. Sur l'ensemble de cette croissance, 4,0 pour cent sont imputables aux changements intervenus dans la composition de la flotte comme à ceux apportés au réseau de lignes. Toutefois, calculé sur la base de chiffres comparables, le taux d'occupation des sièges sur les lignes régionales de la compagnie a connu une augmentation remarquable de 0,7 pour cent en dépit des circonstances défavorables. Forte croissance en Grande-Bretagne et en Espagne Des résultats extrêmement positifs ont été enregistrés dans le trafic avec l'important marché que représente la Grande-Bretagne, notamment à destination d'Heathrow, de Manchester et de Birmingham. Les affaires se sont aussi développées de manière réjouissante en ce qui concerne les destinations de la compagnie en Espagne. Si les résultats obtenus en France et en Allemagne se sont avérés être légèrement au-dessous de la moyenne, les affaires se sont en revanche très bien développées avec les destinations en Irlande, en Finlande, en Hongrie, en Macédoine et en Yougoslavie. Passagers Passagers Changement 2002 2001 par rapport à 2001 Janvier 477 227 338 884 + 40.8 % Février 621 865 354 520 + 75.4 % Mars 793 114 442 338 + 79,3% Total 1er trimestre 1 892 206 1 135 793 + 66.6 % Taux d'occupation Taux d'occupation Changement des sièges 2002 des sièges 2001 par rapport à 2001 Janvier 43.5% 40.7% + 2.8 % Février 50.4% 46.1% + 4.3 % Mars 56.3% 51.6% + 4.7 % Total 1er trimestre 50.9% 46.2% + 4.7 % La marque Crossair a disparu au moment de l'introduction de l'horaire d'été, le 31 mars 2002. La nouvelle compagnie aérienne intercontinentale vole désormais sous le nom de SWISS. Celui-ci reflète le caractère multiculturel, l'ouverture au monde et les valeurs qualitatives de la Suisse. ots Originaltext: SWISS Internet: www.newsaktuell.ch Contact: SWISS, Corporate Communciations Case postale, CH - 4002 Bâle Tél. +41 61 582 34 37 Fax +41 61 582 35 54 E-Mail: communications@swiss.com Internet: www.swiss.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: