(CRS) Tournoi de jass de la Croix-Rouge suisse : jouer pour la bonne cause !

Berne (ots) - Indication : un dossier de presse détaillé ainsi que
des images peuvent être téléchargés gratuitement sous:
http://www.redcrossjass.ch > rubrique „presse“.

Le 1er septembre, la Croix-Rouge suisse (CRS) donne le coup d’envoi de son premier tournoi national de jass. Avec plus d’un demi-million de donateurs et quelque 50 000 bénévoles, l’œuvre d’entraide fait partie intégrante du paysage helvétique. Organisée dans plus de 50 localités dans 24 cantons, cette manifestation vise à renforcer ce lien privilégié avec la population. Tout en jouant pour la bonne cause, les participants ont la possibilité de faire plus ample connaissance avec la CRS et ses multiples activités.

Dès le début du mois de septembre et jusqu’à la fin avril 2006, la CRS invite la population suisse à jouer pour la bonne cause, et ce dans une cinquantaine de localités à travers tout le pays ainsi que sur Internet. La participation au premier Tournoi de jass de la CRS est ouverte à tous les passionnés de ce célèbre jeu de cartes. Les frais de participation s’élèvent à 22 francs. Lors des rencontres régionales, 35% des sommes ainsi récoltées sont directement redistribuées aux joueurs sous forme de prix en espèces. Le grand vainqueur du tournoi remportera un fabuleux voyage au Canada d’une valeur de 4950 francs.

Aider tout en jouant Sur la participation perçue de chaque joueur, 3,30 francs – soit 15% du montant – sont reversés en faveur de trois projets d’aide de la CRS. Les prestations à l’honneur cette année sont, pour la Suisse, le système d’alarme Croix-Rouge et le service de garde d’enfants, et, pour l’étranger, les programmes ophtalmologiques « Revoir la lumière du jour grâce à la CRS ». Les cas échéant, les bénéfices dégagés iront également à ces projets. Afin d’informer les participants sur ses diverses activités et leur fournir des conseils de première main, la Croix-Rouge suisse assurera une présence lors de nombreux matchs de qualification.

Les sponsors de l’édition 2005 / 2006 du tournoi sont le géant de la distribution Coop, le leader du commerce de viande Bell SA et le fabricant de cartes à jouer AGMüller. Pour ce qui est du déroulement pratique de la compétition, la CRS peut compter sur le soutien de Rose Pic (anciennement Verein Schweizer Jassmeisterschaften, VSJM), qui possède une solide expérience de l’organisation de manifestations consacrées au jass, et du fournisseur de services Internet Bluewin, qui met à disposition la plate-forme de jeu en ligne.

Le tournoi spécial « Personnalités », qui aura lieu le 11 novembre prochain à la Bluewin Tower à Zurich, et la grande finale du 29 avril 2006 à Berne constituent deux rendez-vous phare du tournoi. Sur www.redcrossjass.ch, les mordus de jass peuvent non seulement consulter des informations détaillées et actualisées, mais aussi se mesurer à d’autres internautes. Le programme officiel peut également être commandé auprès du Siège de la CRS, tél. 031 371 71 11.

Renseignements complémentaires : Martin Grossenbacher, porte-parole de la CRS, tél. 031 387 72 80

Un dossier de presse détaillé ainsi que des fotos sont disponibles sur www.redcrossjass.ch, rubrique « Presse ».