Stiftung les muséiques Basel

Les muséiques - semaine musicale bâloise des musées - Billets en vente dès le 28 février 2005

    Bâle (ots) - Du 2 au 10 avril 2005 aura lieu la quatrième édition des "les muséiques" sous le patronage de Gidon Kremer. Les billets seront disponibles dès le 28 février 2005 sur www.kulturticket.ch ou en appelant le 0900 585 887.

    "les muséiques" est un festival musical trinational qui se déroule dans des musées des trois pays de la Regio TriRhena (France, Suisse, Allemagne).

    Des compositions musicales du XXe siècle seront à l'honneur. Le festival proposera également cette année une incursion dans la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Une série de concerts dans l'esprit de l'époque seront donnés par les ensembles La Fiorita et La Cetra, deux émanations de la Schola Cantorum de Bâle.

    Ces choix artistiques, de même que la multilocalisation des "les muséiques", doivent être attribués à Gidon Kremer, violoniste virtuose dont la réputation n'est plus à faire. Le lauréat du Grand Prix de la Presse Musicale Internationale (Remise du Grand Prix de la Presse Musicale Internationale le dimanche 10 avril au Kunstmuseum Basel) consacre beaucoup de temps à l'organisation de festivals dont il conçoit savamment le programme pour épouser l'atmosphère de lieux souvent insolites.

    Gidon Kremer veille à réunir des musiciens de renommée internationale et des jeunes artistes dont il encourage le talent. Il affectionne tout particulièrement les oeuvres situées hors des sentiers battus de la littérature musicale mondiale des cinq siècles derniers. Les musées de la Regio TriRhena sont un cadre idéal pour ces expérimentations.

    22 concerts, dont 3 interprétations sur instruments anciens et 15 créations auront lieu dans 16 musées de le Regio TriRhena. "les muséiques" apportent ainsi une contribution essentielle à l'environnement culturel régional.

    Informations complémentaires: www.lesmuseiques.ch

ots Originaltext: Stiftung les muséiques Basel
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Die Basler MuseumsMusikWoche
Stiftung les muséiques Basel
Postfach 1650
4001 Basel
Tel.         +41/61/271'24'42
Fax:         +41/61/271'24'41
E-mail:    info@lesmuseiques.ch
Internet: http://www.lesmuseiques.ch



Plus de communiques: Stiftung les muséiques Basel

Ces informations peuvent également vous intéresser: