Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Cirque Knie: Fin de la tournée 2008

  - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé        
      sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001862 -

La fin de la 90e tournée

    Rapperswil (ots) - La 90e tournée du Cirque Knie a pris fin hier soir à Lugano, comme le veut la tradition. La famille Knie, les 40 artistes et les 160 collaborateurs ont pris congé du public après plusieurs jours de représentation au Tessin, toujours dans un chapiteau comble. Alors que la plus grande partie de la caravane est retournée à Rapperswil, dans ses quartiers d'hiver, les artistes ont, pour leur part, repris leurs chemins individuels en direction de cirques d'hiver et autres manifestations. Dès mars 2009, le public aura le plaisir de découvrir un spectacle entièrement renouvelé avec la présence d'artistes uniques, venus des quatre coins du monde.

    Regard rétrospectif sur la tournée 2008 - "Bellissimo"

    Des centaines de milliers de visiteurs ont eu le plaisir de découvrir un spectacle remarquable. Malgré l'Euro 2008 qui a fait déplacer des foules, notre public a tout de même été au rendez-vous et la tournée a rencontré un vif succès dans toutes les 48 villes étapes. Sous le chapiteau, une grande nouveauté attendait les spectateurs: des gradins entièrement refaits et nouvellement composés de sièges modernes, individuels et rembourrés. Toute la logistique du montage et du transport a bien évidemment été revu suite à l'implémentation de ces nouveautés. Depuis le début de la tournée 2008, une équipe de reconnaissance s'occupe de dresser un deuxième set de mâts, un jour avant l'arrivée du Cirque Knie dans une ville. Le jour du montage, cette nouvelle mesure permet un gain de temps non négligeable de trois heures environ.

    L'aspect original le plus discuté cette année fut certainement la présence dans le manège de la huitième génération. Les deux plus jeunes descendants de la dynastie Knie ont fièrement accompagné leurs parents et grands-parents sur la piste du Cirque National Suisse. Ivan Frédéric, âgé de sept ans, a présenté son propre numéro avec des poneys alors que Chris Rui, deux ans, a foulé la sciure, entouré de six immenses éléphants. Inoubliable! Pour les deux petits-cousins, l'entrée en piste fut, et reste encore, un jeu. Ivan doit avant tout se concentrer sur ses leçons qu'il reçoit dans le cadre de l'école primaire du cirque. Une roulotte spécialement transformée pour les besoins des écoliers a accompagné Ivan et ses camarades de classe, enfants d'artistes, durant toute la tournée.

    L'enrichissement du programme par la présence d'humoristes fut cette année aussi, près de trente ans après Dimitri et Emil, une valeur sûre pour la bonne humeur. En Suisse alémanique, le duo de comiques Chaos-Theater Oropax a fait rire le public aux éclats en adaptant leurs jeux de mots à chaque lieu de représentation. Cuche & Barbezat ont quant à eux, gagné le coeur des spectateurs romands en présentant acrobaties périlleuses et parodies renversantes. Finalement, le public tessinois fut largement conquis par le trio Starbugs et la comédie rythmique qui a séduit jeunes et vieux.

    Pratiquées de manière assidue depuis des dizaines d'années, les répétitions publiques avec les animaux ont cette année encore été accessibles au public de toutes les régions suisses. Les visiteurs du zoo itinérant peuvent en effet assister au dressage et à la préparation de futurs numéros que la famille Knie entraîne principalement avec les chevaux, les chameaux et les éléphants.

    Présentation de la tournée 2009 - "C'est magique"

    La création de l'affiche pour la saison 2009 a été confiée à Hans Erni en l'honneur de son centième anniversaire. Le célèbre artiste peintre lucernois est déjà à l'origine d'une douzaine d'affiches réalisées pour le Cirque National Suisse, la dernière datant de 1989.

    Après avoir apporté un bol d'air frais dans le manège lors de leur entrée en piste devant le public tessinois, l'étape suivante est évidente : les trois jeunes bernois Starbugs sont engagés pour la prochaine tournée alémanique. Cool et énergiques, ils ont bien vite fait de convaincre le public. Leur chorégraphie mélange subtilement la comédie et le pantomime raffiné avec des effets de sons et lumières pour que le divertissement soit parfait.

    Pour la Suisse romande et le Tessin, le Cirque National Suisse aura le plaisir de présenter un nouveau collaborateur très particulier : en tant que garçon de piste maladroit, Karim Slama va quelque peu embrouiller ses collègues marocains organisés et très disciplinés.

    Une palette de jeunes et talentueux artistes de renommée internationale agrémentera le programme en montrant différentes disciplines acrobatiques. L'art du dressage sera une fois de plus présenté de manière magistrale par la famille Knie. Le Cirque National Suisse avec ses chevaux magnifiques et ses éléphants formidables, c'est magique!

    La 91e tournée du Cirque Knie débutera le 27 mars 2009 à Rapperswil. La prélocation de la billetterie ouvre toujours trois semaines avant l'arrivée du Cirque Knie dans une ville.

    Interviews: Dès lundi 24 novembre 2008 à 14h00

    Photos: http://www.knie.ch/zirkus/fr/presse.html
Nomd'utilisateur: presse
Mot de passe:        kimali

ots Originaltext: Frères Knie, Cirque National Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Knie Frères
Cirque National Suisse SA
Niklaus Leuenberger Responsable médias
8640 Rapperswil
Tél.:    +41/0848'564'324
Fax:      +41/0848'564'330
Mobile: +41/79/543'43'78
E-Mail: medien@knie.ch



Plus de communiques: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: