agent-provocateur.ch

Concours Vidéo de agent-provocateur.ch : Remise des prix aux Journées de Soleure, 23.01.2008, 17h30. Landhaus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100013537 -

    Soleure (ots)- Le pays de la peur

    La plateforme de courts-métrages agent-provocateur.ch a réalisée pour la troisième fois un concours vidéo pour la Suisse entière - cette fois-ci sur le sujet de la peur. Les gagnants (somme totale des prix CHF 15'000.-) ont été annoncés le 23.01.2008 aux Journées de Soleure.

    5 films à 30 secondes ont été primés. Ils ont tous pour sujet la peur: 'Coeur sensible', le film gagnant, montre un vrai coeur entrain d'être râpé sur une nappe. L'idée très forte et la réalisation sans concession font de 'Coeur sensible' une provocation pour les yeux avec un impact en profondeur. Les autres contributions se consacrent à la peur d'oublier l'essentiel, à la peur paralysante de l'échec social, au rapport non sans ambiguités entre chien et maître, et et à un lapin qui a laissé la peur derrière lui. Les films sont concis et incitent à la réflexion. Ils sont à voir sur le site www.agent-provocateur.ch et prochainement dans différentes salles de cinéma suisses.

    Sur presque 200 films obtenus, le Jury a choisi 5 lauréats. Une sélection plus large pourra être visionné sur le site de agent-provocateur.ch.

    1er prix (CHF 5000.-):     Natalie Oestreicher (*1974, Lucerne), "Coeur sensible"

    2ème prix (CHF 2500.-)     Fabio Friedli (*1986): "Vergessen",     Christoph Goetschi (*1976) und Giancarlo Moos (*1972):"Ohne Titel"     Gerda Steiner (*1967) et Jörg Lenzlinger (*1964): "Im Hinterland"     Marc Duseiller (*1975) et Philipp H. (*1975) für "Haseznacht"

    Le jury était composé de Plinio Bachmann, responsable de projet agent-provocateur.ch, Yasmin Basic, responsable programmation Cinéma Tout Ecran Genève, Simon Koenig, Responsable du ressort courts-métrages Swissfilms, Daniel Meili, psychiatre et artiste, Lorenz Spinas, copropriétaire de l'agence de publicité Spinas/Gemperle et Anita Wasser, productrice, C-Films.

    agent-provocateur.ch est une action à but non lucratif qui, par un engagement culturel, intervient dans le discours public. Pour s'immiscer dans l'actualité, agent-provocateur.ch a choisi comme vecteurs des films très courts dont il assure la production et la distribution. Récemment, agent-provocateur.ch a attiré l'attention avec des actions telles que le muezzin sur les tours d'église suisses et l'achat de voix électorales par la firme autrichienne wahlgeld.com.

    Aux films gagnants:     http://www.agent-provocateur.ch/

    Flyer du concours:     http://www.agent-provocateur.ch/wettbewerb_2007_form.php?L=fr

    A propos d'agent-provocateur     http://www.agent-provocateur.ch/about.php?L=fr

ots Originaltext: agent-provocateur.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Plinio Bachmann
Mobile: +41/79/301'08'70
E-Mail: plinio.bachmann@hellerenter.ch


Fichiers multimédias
5 fichiers

Plus de communiques: agent-provocateur.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: