Déjeuner en l'honneur de M. Gottfried Honegger

Berne (ots) - Mme la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss recevra M. Gottfried Honegger à la maison de Watteville le 10 juin prochain. Mme Dreifuss s'entretiendra avec le sculpteur à l'occasion d'un repas donné en son honneur. Il sera entre autre question des différents projets de M. Honegger, de sa vision de l'éducation artistique, de ses réflexions d'artiste « engagé » et de la culture helvétique en général.

Né en 1917 à Zurich, M. Gottfried Honegger a consacré sa vie à la peinture et à la sculpture. Auteur de nombreuses œuvres pour espaces publics, l'art est pour lui un moyen de faire vivre l'esthétique dans le milieu bâti. En 1990, il crée avec Mme Sybil Albers Barrier, l'Espace de l'Art Concret, un atelier de formation à l'art. M. Gottfried Honegger a réalisé diverses expositions thématiques. Son but est de susciter une réflexion sur l'art et la société. Il a en particulier cherché la confrontation entre peinture, sculpture, design, musique et mode.     Séance photos : lundi 10 juin 2002 à 11 h. 50, Maison de Watteville, Berne

ots Originaltext: DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR

Contact:
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR
Service de presse et d'information

Suzanne Auer, cheffe de l'information,
Tél. +41/31/322 80 16
Gisèle Ory, cheffe de l'information suppléante,
TöL. +41/31/322 80 34