Le Guichet virtuel a choisi son hébergement

Berne (ots) - La Chancellerie fédérale a choisi l'entreprise Swisscom SA pour réaliser l'hébergement de son projet de Guichet virtuel. Cette entreprise mettra à disposition d'importantes infrastructures informatiques qui accueilleront le futur site www.ch.ch et garantira ainsi une très grande disponibilité sur Internet. La procédure d'évaluation qui a duré cinq mois, impliqué différents experts et entreprises, a permis d'assurer au projet une qualité optimale des prestations. Cette importante décision permettra au Guichet virtuel de tenir le plan de réalisation qui prévoit la mise en fonction d'une première version pilote au début de l'année prochaine et une ouverture au public progressive dès l'automne 2002. Le Guichet virtuel s'inscrit dans la stratégie du Conseil fédéral pour la société de l'information en Suisse, décidé en février 1998, et des lignes directrices de l'informatique du 18 octobre 2000. C'est un des projets clés dans le vaste domaine de la cyberadministration (E-Government), tant pour ce qui est de son objectif qu'en raison du mode de son élaboration. Le Guichet virtuel est développé en collaboration avec l'ensemble des cantons et des communes et, a notamment pour but de mettre en place un site Internet qui facilitera l'accès aux informations de l'administration tant fédérale, cantonale que communale. Il présentera une structure thématique basée sur les questions que le citoyen se pose et non pas sur la structure de l'administration. Ce projet doit reposer sur une infrastructure informatique fiable dont les connexions au réseau mondial de communication sont optimales. Il doit en outre disposer de systèmes redondants afin de palier à toute avarie momentanée d'un des systèmes. Avec ce contrat de trois ans, le projet se dote d'une infrastructure adéquate dont le délai de mise en fonction est très bref. ots Originaltext: ChF Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Bernard Ayer Chancellerie fédérale Tel. +41 31 323 56 80 Jean-Claude Albertin Département federal des finances Tel. +41 31 324 38 60) CHANCELLERIE FEDERALE Information DEPARTEMENT FEDERAL DES FINANCES Information