Sunrise Communications AG

Le 1er juin, sunrise change de visage

    Zurich (ots) -  La période de transition et de consolidation qui a suivi la fusion de sunrise avec diAx, durant laquelle la structure et la communication de la nouvelle entreprise ont été repensées, se terminera, dans la nuit du 31 mai au 1er juin, par un coup d'éclat. Cette nuit-là en effet, lors d'un exercice qui ne laissera rien au hasard, la quasi-totalité des points de vente sunrise revêtiront leur nouveau visage, leur nouvelle identité. Cette date marquera également le coup d'envoi d'une nouvelle campagne d'affichage originale appelée à devenir une référence, au-delà du cercle des médias.

    Selon une étude réalisée au lendemain de la fusion de sunrise avec diAx, seule une stratégie de marque unique cohérente garantira à la nouvelle entreprise la réussite à moyen ou long terme. Pour déterminer laquelle des deux marques bien implantées deviendrait le numéro deux sur le marché suisse des télécommunications, des critères émotionnels sont entrés en jeu. Ainsi, sunrise, la marque recueillant le plus de sympathie, a été élue.

    Changer de marque est un processus très complexe, qui ne peut généralement pas s'opérer en un tour de main. L'entreprise a donc planifié une période de transition de plusieurs mois, étant toutefois consciente de certaines redondances. Cette période est maintenant terminée. Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, la plupart des points de vente sunrise seront d'un coup réaménagés et dotés de leur nouvelle identité.

    Parallèlement, une nouvelle stratégie de marque sera appliquée, car sunrise nouvelle formule est différente de l'ancienne entreprise sunrise. Le logo bien connu a été adapté aux nouvelles conditions, la philosophie de l'entreprise résumée par un nouveau slogan: communication is life. sunrise. Il signifie que le rôle de sunrise consiste à permettre aux personnes de communiquer entre elles. Tel est leur désir, car la communication constitue une partie essentielle de notre vie. A l'arrière-plan, sunrise orchestre tous les aspects de la télécommunication. Le message de sunrise sera visible à partir du 1er juin dans une nouvelle campagne publicitaire de grande envergure. Cette campagne d'un nouveau genre donnera matière à réflexion et sera avant tout humaine.

    La dernière phase de la transformation de sunrise se déroulera à la fin du mois d'août, avec l'adaptation du site Internet et de l'écran des mobiles à la nouvelle marque.

    Des produits et des tarifs harmonisés

    Tous les produits et services sont maintenant proposés sous la marque sunrise. Tous les anciens produits de diAx pour le réseau fixe ont été transformés en sunrise select et adaptés à la structure de tarification de sunrise. Les appels depuis le réseau fixe sont facturés à la seconde près et le tarif de nuit est prolongé d'une heure (de 23 h à 8 h). Les anciens clients du réseau fixe de diAx réalisent ainsi des économies non négligeables. La diAx calling card va disparaître.

    Les clients diAx combi (offre duo réseau fixe et mobile de diAx) continuent de téléphoner à des tarifs préférentiels. Les tarifs de connexion à Internet n'échappent pas à la règle et sont harmonisés à compter du 1er juin 2001: il en résulte une baisse de prix pour les clients Internet de sunrise, ainsi que pour les anciens clients de la présélection de diAx (tarif normal). En revanche, pour les anciens clients de diAx e-motion qui avaient opté pour les offres profit ou combi, les nouveaux tarif de nuit (pour profit et combi) et tarif normal (pour combi) augmentent légèrement. Les communications du réseau fixe vers un mobile sunrise sont en nette diminution (CHF 0.32 la minute). Les prix des appels vers les réseaux mobiles concurrents ont légèrement augmenté (CHF 0.55 la minute au tarif plein contre CHF 0.45 la minute au tarif réduit). Les tarifs des appels vers l'étranger, selon l'ancienne grille tarifaire et la destination, enregistrent pour la plupart une diminution, mais, dans le cadre de l'harmonisation, certains tarifs vers l'étranger ont progressé.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à 78,6% de Tele Danmark, 16,6% de diAx Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2550 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ligne dédiée aux médias
sunrise Media-Hotline
Monika Walser
Tél. 0800 333 000
Fax 0800 333 001
E-mail: media@sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: