Loterie Romande

Plus de dix millions de francs redistribués en 2007: pourvu que ça dure

    Berne (ots) - La Conférence des présidents des organes de répartition de la Loterie romande (CPOR), présidée par Mme Michelle Schenk, a tenu ce vendredi au Château de Chillon sa conférence de presse annuelle.

    Dans son rapport, la présidente a souligné la vitalité réjouissante des institutions qui forment le tissu socio-culturel de la Suisse romande. Preuve en est l'augmentation des demandes de soutien soumises aux Organes cantonaux de répartition et à la CPOR en particulier. Cette dernière examine avec un soin scrupuleux les dossiers de projets concernant les six cantons romands. 85 demandes ont pu être satisfaites pour l'exercice 2007, pour un montant total de Fr. 10'044'500.--.

    Pour mener à bien son travail dans les meilleures conditions, la CPOR a ressenti la nécessité d'actualiser ses conditions-cadre et son règlement. Ils sont entrés en vigueur le 1er janvier de cette année.

    A l'avenir, les Organes de Répartition devront tenir compte de la diminution des bénéfices annoncée par la Loterie Romande pour l'année en cours. Michelle Schenk a cependant salué les performances réalisées par la Loterie Romande, grâce auxquelles les Organes de répartition et la CPOR peuvent aider les projets de multiples associations et fondations romandes à voir le jour. La CPOR soutient donc pleinement l'initiative "Pour des jeux d'argent au service du bien commun". Pour faire le point de la situation, elle avait invité José Bessard, secrétaire général du comité à l'origine du lancement de ladite initiative. Il a confirmé les premiers résultats réjouissants annoncés en début de semaine.

    Six bénéficiaires emblématiques ont participé à la Conférence de presse, apportant la preuve par l'acte de l'utilisation judicieuse des soutiens obtenus. Parmi eux, La Lanterne Magique, qui a présenté ses activités de manière ludique et interactive.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Madame Michelle Schenk, Présidente de la Conférence des Présidents
des Organes de répartition de la Loterie Romande
Tél.: +41/21/351'00'65



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: