Staatskanzlei Luzern

Invitation à l'intention des médias - European Public Sector Award (prix européen du secteur public) - Congrès sur le thème de l'innovation dans les administrations publiques et remise de prix à Lucerne

    - Note : une liste des hôtels du canton de Lucerne est
        téléchargeable gratuitement au format PDF sur
        http://www.presseportal.ch/de/pm/100000205/ -

    Lucerne (ots) -

    Un congrès international aura lieu à Lucerne les 12 et 13 novembre prochains sur le thème de l'innovation dans les administrations publiques, au cours duquel sera remis pour la première fois le prix EPSA (European Public Sector Award) récompensant les projets et les actions d'excellence gérés par des administrations publiques. Le prix EPSA est une initiative commune de la Fondation Bertelsmann, de la Deutsche Hochschule für Verwaltungswissenschaften Speyer (chacune des deux institutions ayant déjà créé un concours de qualité récompensant les administrations publiques allemandes, autrichiennes et suisses) et de l'<< European Group of Public Administration >> de Bruxelles.

    Pendant ces deux journées, le congrès de Lucerne réunira des personnalités politiques, administratives et scientifiques qui aborderont les questions de l'évolution et de la formation continue dans les administrations publiques. Le congrès sera ouvert par la Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey.

    Ce premier concours à l'échelle européenne verra concourir plus de 300 administrations provenant de 25 pays. Six administrations de Belgique, d'Allemagne, du Royaume-Uni, de Roumanie et de Suède seront récompensées pour la modernisation exemplaire de leurs structures et processus. Plusieurs distinctions seront également décernées à 59 autres entités administratives de toute l'Europe, dont sept pour la Suisse, sous la forme de prix de l'innovation.

    Notes à l'intention des médias:

    - Informations sur le congrès: http://www.eps-award.eu

    - Informations sur Lucerne: http://www.luzern.ch

    - Accréditations: information@lu.ch

    - Réservations: voir PDF en annexe

ots Originaltext: Staatskanzlei Luzern
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Oliver Haubner, Bertelsmann Stiftung
E-Mail: oliver.haubner@bertelsmann.de

Chancellerie de Lucerne
Tel:      +41/41/228'60'00
E-Mail: information@lu.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: