Décisions d'entreprise stratégiques
Implenia approuve la nouvelle Convention nationale négociée

-------------------------------------------------------------------------------- Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu. -------------------------------------------------------------------------------- 25.01.2008 D i e t l i k o n, le 25 janvier 2008 - Implenia, la plus grande entreprise de services de construction de Suisse, regrette la décision prise hier par l´assemblée des délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs de rejeter la Convention nationale négociée entre les partenaires sociaux sous la houlette du conciliateur Jean-Luc Nordmann. Implenia accepte le compromis négocié en décembre 2007. Implenia estime que le marché doit être impérativement régi par des règles du jeu clai-res. L´absence de convention collective de travail entre les partenaires sociaux n´est pas dans l´intérêt d´Implenia ni dans celui de la branche. Il en résulterait une réduction générale des salaires ainsi que la perte d'emplois, essentiellement sous la pression d'entreprises étrangères concurrentes. Au cours des prochains jours, Implenia étudiera différentes solutions alternatives. Fin du communiqué euro adhoc -------------------------------------------------------------------------------- ots Originaltext: Implenia AG Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch Rückfragehinweis: Implenia Christian Bubb CEO Téléphone +41 44 805 45 53 Mobile +41 79 219 86 80 Branche: Matériaux de construction ISIN: CH0023868554 WKN: 2386855 Index: SPI, SPIEX, SSCI Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché officiel