Museum für Völkerkunde

Le Museum fuer Voelkerkunde accueille la première mondiale de l'exposition "Toutankhamon et le monde des pharaons" à Vienne

    Vienne (ots) - L'engagement européen exclusif de six mois de la tournée commence le 9 mars

    "Toutankhamon et le monde des pharaons", une exposition présentant plus de 140 trésors de la tombe de Toutankhamon et d'autres sites anciens, a débuté le 9 mars au Museum fuer Voelkerkunde de Vienne.

    Il s'agit de l'unique halte européenne de l'exposition durant cette tournée, organisée par National Geographic, Arts and Exhibitions International, AEG Exhibitions et EMS Exhibits Vienna, avec la coopération du Conseil suprême des antiquités égyptien et du Kunsthistorisches Museum. Le musée a enregistré une demande sans précédent pour cette exposition, avec un nombre record de billets vendus en prévente.

    "La magie de Toutankhamon captive toujours le coeur de millions de personnes à travers le monde", a déclaré Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptien. "Cette exposition collectera des fonds indispensables à la préservation des monuments de l'Egypte, et à la construction et la rénovation des musées. Les antiquités égyptiennes représentent l'héritage du monde, et nous n'en sommes que les gardiens."

    Plusieurs de ces artéfacts qui couvrent 2 000 ans d'histoire ne sont jamais sortis d'Egypte. Les visiteurs peuvent voir 70 objets ayant appartenu aux souverains les plus puissants d'Egypte tels que Psousennès Ier, dont l'exposition présente le magnifique masque mortuaire en or.

    Les galeries consacrées au roi enfant détiennent des artéfacts tels que les sandales dorées de Toutankhamon, des bijoux et des armes. Elles comportent également une statue de 3 mètres, la plus grande image de Toutankhamon jamais trouvée, et l'un des quatre vases canopes incrustés de pierres précieuses et d'or qui contenaient ses organes internes momifiés.

    La galerie finale présente des tomodensitogrammes de Toutankhamon, la première image en trois dimensions du pharaon qui a conduit les scientifiques à en découvrir plus sur sa vie et sa mort.

    Matériel de presse, photos : http://www.tut.khm.at

    Billets:

    Les visiteurs peuvent acheter des billets d'entrée pour une date et une heure déterminées. En raison de la demande élevée, l'achat des billets à l'avance est fortement recommandé.

    Les billets comprennent l'entrée à moitié prix au Kunsthistorisches Museum (réduction de 5 euros).

    Adultes: 18 euros     Enfants: 8,50 euros     Billets de groupe (10 personnes): 15 euros

    http://www.tut.khm.at, Wien Ticket (+43-158885), Ö-Ticket (+43-196096).

    Réductions spéciales:

    - 15 % de réduction avec l'achat d'une Wien Card (carte pour Vienne) auprès de Wien Tourism (Office de tourisme de Vienne)

    - Forfaits comprenant l'hôtel et les billets disponibles dans les hôtels Marriott et Renaissance de Vienne

    - Les forfaits ferroviaires comprenant les billets, le trajet en train et l'hôtel commencent à 99 euros et sont disponibles sur http://www.railtours.at

    Photos: http://prfoto.at/main.php?g=1&u=38&dir=200803&e=20080307_c&a=event

Contact: Trimedia Communications Tél.:    +43/1/524'43'00 E-Mail: pharao.presse@trimedia.at



Ces informations peuvent également vous intéresser: