Raiffeisen Schweiz

Raiffeisen renforce son engagement dans la promotion de la relève du ski

    St-Gall (ots) - Pour la saison 2007/2008, le Groupe Raiffeisen s'engage à nouveau en faveur du ski suisse. Le groupe bancaire soutient Swiss-Ski ainsi que neuf fédérations régionales. Il renforce ainsi notamment son engagement dans la promotion de la relève dans toute la Suisse. Sur un plan individuel et dans le ski alpin, Raiffeisen soutient Silvan Zurbriggen de même que les espoirs que sont Beat Feuz, Marianne Abderhalden et Diego Züger.

    La collaboration entamée il y a deux ans entre Swiss-Ski et Raiffeisen est reconduite et intensifiée pour la saison hivernale 2007/2008 et profitera tant aux athlètes de haut niveau qu'aux champions de demain. Le Groupe Raiffeisen entend ainsi conforter son image, promouvoir la relève et ouvrir la voie du succès aux futurs champions.

    Des contrats individuels

    Dans le domaine du ski alpin, Raiffeisen poursuit les contrats individuels avec Silvan Zurbriggen ainsi qu'avec les espoirs que sont Diego Züger et Marianne Abderhalden. Cette dernière, originaire du Toggenbourg, a remporté la médaille d'or de descente aux Championnats du monde junior 2006 et a été élue meilleur espoir suisse de l'année 2006. Désormais, Raiffeisen soutient également Beat Feuz, de l'Emmental, qui a remporté le super G, la descente et le combiné aux Championnats du monde junior de 2007. Comme Beat Feuz s'est blessé récemment (déchirure d'un ligament), il ne pourra toutefois pas courir la saison prochaine.

    D'autres engagements dans le ski

    Conformément à sa philosophie d'une présence locale, le Groupe Raiffeisen intensifie en outre son engagement en faveur des fédérations de ski locales. Le groupe bancaire soutient neuf fédérations régionales, quatre de plus que l'année passée. Raiffeisen est persuadée que les fédérations contribuent de manière décisive à la promotion de la relève. Cet hiver, Raiffeisen sponsorise par ailleurs plus de 200 manifestations sportives destinées aux grand public.

Ce communiqué est également disponible sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/medien.

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire suisse, Raiffeisen figure aujourd'hui au rang des premières banques de détail du pays avec 3 millions de clients en Suisse. Parmi ceux-ci, 1,4 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.

    Le Groupe Raiffeisen englobe les 395 Banques Raiffeisen à structure coopérative totalisant quelque 1150 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Raiffeisen Leasing, Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).

    Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse domiciliée à St-Gall. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen, les conseille et les soutient dans tous les domaines. Moody's a décerné la notation Aa1 à Raiffeisen Suisse.

ots Originaltext: Raiffeisen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.:    +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Gerold Schneider
Raiffeisen Suisse
Responsable Sponsoring + Events
Tél.:    +41/71/225'95'05
E-Mail: gerold.schneider@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: