Projet d’horaire sur Internet: 700'000 consultations

Berne (ots) - La consultation sur le projet du nouvel horaire 2005
est en cours depuis le 16 avril sous www.fahrplanentwurf.ch. Elle
continue de susciter l’engouement du public. Après les premières
difficultés techniques du serveur, fourni par une entreprise
externe, le site Internet fonctionne à nouveau de manière
irréprochable depuis samedi. Jusqu’aujourd’hui midi, 700'000
intéressés ont consulté le projet d’horaire.

L’horaire de RAIL 2000, qui entrera en vigueur le 12 décembre, suscite un intérêt énorme auprès de la population suisse. Cela s’explique par le fait que 60 pour cent de toutes les liaisons des transports publics seront modifiées (90 pour-cent des liaisons CFF). Jusqu’aujourd’hui midi, on a enregistré 700’000 demandes d’accès au site Internet www.fahrplanentwurf.ch. Près de 1200 prises de position ont déjà été envoyées aux cantons. Celles-ci comprennent des suggestions, des désirs, des propositions d’optimisation et de correction de la part des clients du rail.

Problèmes du serveur externe résolus Vendredi dernier, la nouvelle prestation de service n’a pas pris son élan comme on l’aurait souhaité. Le serveur, que surveille une entreprise externe mandatée par l’OFT, était surchargé par moments. De plus, la largeur de bande des connexions ne suffisait pas à traiter toutes les requêtes. Ces problèmes ont entre-temps été définitivement résolus. Depuis, le site Internet www.fahrplanentwurf.ch fonctionne sans anicroche. La procédure de consultation dure jusqu’au 10 mai 2004.

Office fédéral des transports, Communication, 031 322 36 43