Manor AG

La coupe à fruits La Vague de Manor récompensée du « red dot award: product design 2013 »

La coupe à fruits La Vague de Manor récompensée du « red dot award: product design 2013 »
red dot award: product design 2013

Basel (ots) - À l'instigation de Manor, la coupe à fruits La Vague a été conçue par Sarah Huegin et Benedikt Löwenstein, deux créateurs de la jeune agence suisse MizkoDesign. Elle a été gratifiée hier du « red dot award: product design 2013 », l'une des plus hautes distinctions internationales dans le monde du design et, à ce titre, le sceau incontesté d'une très grande qualité.

Manor félicite Sarah Hügin et Benedikt Löwenstein de MizkoDesign pour le « red dot award: product design 2013 » qui leur a été officiellement remis le 1er juillet 2013 à Essen, en Allemagne. La coupe à fruits mise à l'honneur sera ensuite présentée au grand public lors d'une exposition spéciale de 4 semaines au « red dot design museum » d'Essen.

Sarah Hügin est âgée de 28 ans et Benedikt Löwenstein, de 30 ans. Les deux dessinateurs industriels se sont rencontrés pendant leurs études à l'Institut Industrial Design de l'Université des arts et des sciences appliquées du Nord-Ouest de la Suisse où ils n'ont pas tardé à réaliser des projets communs. Ils partagent le même intérêt pour la confrontation avec divers produits et matériaux ainsi qu'avec leurs utilisateurs. Leur diplôme en poche, ils ont décidé en 2012 de poursuivre leur collaboration en créant l'agence de design MizkoDesign vouée à l'interdisciplinarité dans les domaines du design de produit, de la communication, du marketing, du graphisme et de l'architecture intérieure.

Sarah Hügin, Benedikt Löwenstein et leur agence MizkoDesign ont été récompensés pour leurs créations au-delà du « red dot award: product design 2013 ». Ils ont ainsi été gratifiés cette année du « Blickfang Selected » au salon du design de Bâle, de même que du premier prix « Fashion for home » de Munich Creative Business Week, du « Design Plus Award powered by light & building » au salon de Francfort ou encore de l'« IF Concept Design Award ».

Saluée pour sa grande qualité de conception, La Vague a été dessinée à la demande de Manor et offerte aux détentrices et détenteurs de la carte client Manor en remerciement de leur fidélité, accompagnée du message « Designed for you ! ». De la conception de l'objet à sa réalisation finale, les maîtres-mots ont été la qualité, le design et l'innovation. Manor tenait beaucoup à une collaboration avec des entreprises suisses pour sa réalisation. Quelques exemplaires de La Vague pourront être achetés chez Manor en édition limitée.

MizkoDesign travaille pour Manor depuis sa naissance en 2012. Outre La Vague, elle a réalisé de nombreux projets dans le domaine des supports papier, de la conception, du graphisme et de la création d'emballages.

Contact:

Manor SA
Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications
Tél. +41 61 694 22 22
media@manor.ch
www.manor.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: