Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros: 7e annonce de bugnplay.ch, le concours médias et robots pour enfants et adolescents On recherche des jeunes ingénieux, geeks et bricoleurs

Zürich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros lance la 7e édition du concours médias et robots bugnplay.ch, ouvert aux enfants et adolescents de 8 à 20 ans. Les projets peuvent être proposés jusqu'au 31 janvier 2013 et ils devront être réalisés jusqu'au 31 mars. La remise des prix aura lieu en juin 2013. Pour la première fois, des travaux primés au concours de cette année seront présentés dans le cadre du festival suisse de films d'animation Fantoche de Baden, le 9 septembre 2012.

L'ordinateur, le téléphone mobile et Internet ne se résument pas aux SMS et à Facebook. Ils peuvent également servir à réaliser des inventions robotiques, à tourner, monter et sonoriser des films ou à développer des projets Web personnels. Le concours pour les jeunes du Pour-cent culturel Migros y est précisément dédié. Intitulé bugnplay.ch, ce concours qui s'adresse aux enfants et aux adolescents de 8 à 20 ans est lancé cette année pour la 7e fois. Il est divisé en trois tranches d'âge. Outre un diplôme, qui peut notamment être utile pour rechercher une place d'apprentissage, il décerne une série de prix en espèces pouvant atteindre 1000 francs. Les qualités recherchées englobent non seulement la perfection technique, mais aussi l'originalité et l'ingéniosité. La clôture des inscriptions est fixée à la fin janvier 2013. Ensuite, les candidats auront jusqu'à la fin mars pour réaliser leur projet et la remise des prix aura lieu en juin 2013.

Le concours pour les jeunes du Pour-cent culturel Migros attire un nombre croissant de participants: plus de 200 jeunes y ont pris part en 2012; ils ont soumis plus de 90 projets, dont un modèle amusant pour un «Hôtel Bien-être», une machine à glace et un film d'animation produit professionnellement. Les idées et les projets originaux sont encore demandés cette année et l'éventail, plus large que jamais, couvre les robots et les installations électroniques, les films en stop motion et les polars filmés sur téléphone mobile, ainsi que les jeux vidéo et les pièces radiophoniques.

Des ateliers seront organisés à Lausanne, Zurich et Lugano pour inspirer et appuyer les participants. L'édition 2013 du concours pour les jeunes sera également soutenue par des organisations partenaires. Pour la première fois, le festival suisse de films d'animation Fantoche de Baden sera de la partie. Il présentera le concours ce dimanche 9 septembre et décernera son propre prix l'année prochaine.

Infobox Les projets du concours bugnplay.ch du Pour-cent culturel Migros peuvent être soumis individuellement, en groupe ou par classe, dans trois tranches d'âge: 8 à 11 ans, 12 à 16 ans et 17 à 20 ans. La clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2013. Les participants auront jusqu'au 31 mars 2013 pour soumettre leurs projets dans l'une des catégories suivantes: Web/Words/Games, Audio/Video ou Installation/Robotics. La remise des prix aura lieu en juin 2013. Le festival de films d'animation Fantoche de Baden consacre au populaire concours pour les jeunes une présentation spéciale. Elle aura lieu le dimanche 9 septembre à 14 h au cinéma Sterk, à Baden. Entrée libre.

Informations complémentaires et photos: www.bugnplay.ch

* * * * * * Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79,
barbara.salm@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: