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Premier SUV au monde à carrosserie alu légère au Paris Motorshow: Nouvelle Range Rover - luxe et plaisir de conduire redimensionnés

Premier SUV au monde à carrosserie alu légère au Paris Motorshow: Nouvelle Range Rover - luxe et plaisir de conduire redimensionnés. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Land Rover".

Safenwil (ots) - A Paris, la nouvelle génération Range Rover sera présentée pour la première fois au grand public. Le top-modèle, de toute nouvelle conception, du spécialiste 4x4 britannique définit les normes de la classe des SUV de luxe de toute nouvelle manière - par une foule de précieux détails d'équipement et de confort, par des qualités de conduite et de maniement optimisées, sans oublier les technologie d'avant-garde. Ainsi, la nouvelle Range Rover dispose, par exemple, en tant que premier SUV au monde, d'une carrosserie monocoque légère tout aluminium, qui se répercute positivement sur efficacité énergétique et les émissions. La nouvelle Range Rover sera disponible dès début 2013 auprès des partenaires Land Rover en Suisse.

La nouvelle Range Rover dote le marché SUV d'une nouveauté absolue: premier modèle au monde, le fleuron de la marque britannique aura une structure de carrosserie tout aluminium, plus légère, performante et durable que les solutions conventionnelles. Sa carrosserie monocoque légère en aluminium permet à la Range Rover un gain impressionnant en poids: la nouvelle structure à elle seule pèse 180 kilos de moins, ce qui revient à une économie de 39 pourcents par rapport à une carrosserie en acier - avec une rigidité exceptionnelle. S'y ajoutent d'autres économies dans le véhicule, ce qui rend le nouveau modèle 420 kilogrammes plus léger.

La nouvelle Range Rover sera produite dans une toute nouvelle installation éco énergétique à la pointe de la technologie, édifiée avec un investissement de 370 millions de Livres Sterling (467 millions d'Euros): la plus importante usine de carrosserie alu au monde à Solihull. Les assemblages de la carrosserie alu de la Range Rover se font par rivetage et collage - un procédé développé dans l'industrie spatiale et adapté aux besoins automobiles par Jaguar Land Rover. Cette construction alu légère représente pour Jaguar Land Rover le résultat spectaculaire du programme d'investissement d'un milliard de livres (environ 1,3 milliards d'Euros) dans de nouvelles technologies.

Un autre élément essentiel d'innovation sur la nouvelle Range Rover est certainement sa structure de châssis en construction légère. Le châssis essentiellement constitués d'éléments aluminium léger est associé à une suspension pneumatique des quatre roues, qui rend de précieux service de confort sur et en dehors de la chaussée. A côte du châssis en construction légère, la dynamique du véhicule est encore accrue par l'emploi de technologies électroniques évoluées. Nous nommerons ici la servo-direction électrique moderne, le système de contrôle actif du roulis "Dynamic Response", utilisé pour la première fois sur la Range Rover et le système d'amortisseurs à tarage variable en continu "Adaptive Dynamics".

"Terrain Response2" maintenant avec "Auto"-Modus

Le talent inégalé de la Range Rover dans tous les terrains et sa sérénité extrême reposent sur la toute dernière génération du système Terrain Response®, créé par Land Rover "Terrain Response2", en première sur la nouvelle Range Rover. Pour la première fois, un mode "Auto" révolutionnaire a été réalisé, qui se passe de toute intervention du pilote. Pour les performances, la nouvelle Range Rover défend aisément sa réputation: souveraine, magistrale, puissante - Les nouveaux moteurs à essence et diesel modernes et dotés de beaucoup de couple, associés à une transmission automatique à huit paliers parfaitement accordée et distribuant leur force sur les quatre roues, promettent un raffinement de conduite particulier. Le fait que les agrégats soient exceptionnellement performants pour leur catégorie, consomment moins et que leurs émissions en CO2 soient moins importantes, vient naturellement des avantages en poids de la plateforme aluminium.

Un nouveau TDV6-Diesel performant donne ses débuts

En première sur la nouvelle Range Rover: l'avant-gardiste 3,0-Liter- TDV6, qui unit sa puissance de 190 kW (258 CV) à une consommation et des émissions moindres. Associé à un automatisme Stop-Start, les émissions en CO2 du nouveau TDV6 se montent à seulement 196 g/Km. Alors même que son couple maximum de 600 Nm est disponible à une allure qui lui permet de placer son sprint de 0 à 100 km/h en juste 7,9 secondes.

La deuxième option diesel sur la nouvelle Range Rover est le 4,4- Liter-huit cylindres-SDV8. Il se distingue par une puissance supérieure à 249 kW (339 CV) et un couple maximum de 700 Nm, qui se manifeste déjà entre 1750 et 3000 t/min. La Range Rover SDV8 peut ainsi accélérer en 6,9 secondes de 0 à 100 Km/h. La pole position dans l'offre de motorisation Range Rover est tenue par le 5,0-Liter- V8-compresseur avec 375 kW (510 CV). La force irrésistible du moteur accélère la Range Rover arrêtée en 5,4 secondes jusqu'à 100 Km/h. - Seulement à la vitesse de pointe de 250 Km/h, le rupteur freine automatiquement cet élan.

Tests impitoyables dans plus de 20 pays

Au cours d'un programme de développement et de test exigeant sur et en dehors des routes, la flotte des prototypes et véhicules de test de la nouvelle Range Rover a parcouru plusieurs millions de kilomètres en 18 mois - dans plus de 20 pays, bravant tous les extrêmes imaginables tant en climats et qu'en surfaces. Il en résulte que la nouvelle brille non seulement par une structure extrêmement stable, mais aussi par sa géométrie de carrosserie optimisée. La garde au sol de la Range Rover s'est améliorée à maximum 303 millimètres et la hauteur de passage à gué à 900 millimètres, tandis que le vaisseau amiral peut toujours se prévaloir de la meilleure valeur de charge tractable de sa catégorie, soit 3,5 tonnes.

Sa technique innovatrice et dominante, n'est cependant qu'un aspect de la fascination qu'exerce la Range Rover. Pour beaucoup de propriétaires, l'atmosphère incomparable de l'intérieur est tout aussi importante. Luxe chatoyant et confort sans compromis s'allient à des matériaux exquis, travail artisanal parfait et un design tout aussi élégant que minutieux.

Design classique de nouvelle interprétation - lissé et aérodynamique

Dans sa nouvelle génération de modèles présentée ici, la vie intérieure de la Range Rover est non seulement encore plus précieuse et riche, mais plus généreuse: avec une longueur aux jambes accrue de plus de 118 mm, les places arrière offrent plus d'espace et de confort. On remarquera également dans l'habitacle une console médiane de nouvelle conception et un agencement optimisé: les unités de commande comprennent quelques 50 pourcents mois de boutons. Le choix des détails d'équipement de confort et de luxe est élargi, comme pour les systèmes audio du spécialiste Meridian qui, pour son modèle de pointe, ne propose pas moins de 1700 watts et 29 haut- parleurs, y compris subwoofer. D'autres caractéristiques améliorent le confort, telles que commande électrique de la partie supérieure et inférieure du hayon, la fermeture assistée des portières, divers casiers réfrigérants ou le dernier développement du régulateur de vitesse adaptive ACC, qui, en cas d'embouteillage, reste en fonction jusqu'à l'arrêt.

Et, pour ainsi dire, la cerise sur le gâteau: le design de carrosserie emblématique de la Range Rover sous sa forme moderne. Une fraîche interprétation des lignes de design classiques qui représente, ni plus ni moins, l'évolution téméraire du langage traditionnel du design Range Rover. L'apparence moderne, plus douce signale juste la foule d'innovations techniques qui se cache sous la carrosserie de la Range Rover. D'une longueur d'à peine 5 m, la nouvelle Ranger Rover a des dimensions très similaires à celles de son prédécesseur, mais une silhouette plus effilée. Elle se veut la Range Rover la plus aérodynamique de l'histoire de la marque, sa ligne de toit étant surbaissée de 20 mm en mode «accès». Avec sa calandre profonde et imposante et ses projecteurs originaux, sa face avant conserve tout le caractère propre à ses prédécesseurs. Néanmoins, l'inclinaison de la calandre, les extrémités sculptées et l'angle plus marqué du montant A contribuent à renforcer l'aérodynamisme de l'ensemble.

Sur le nouveau modèle, on remarquera également les bouches d'aération latérales. Elles ont passé des ailes aux portières avant et se veulent une interprétation innovante de l'exercice de style adopté. Le vitrage latéral quasi-affleurant à la carrosserie et combiné à l'élégant traitement Gloss Black des montants lui donne des accents précieux.

Prix provisoire de vente préliminaire à partir de CHF 115'900

Les prix de vente préliminaire provisoires de la nouvelle Range Rover sont fixés, pour la version 3.0L TDV6 HSE, à partir de 115'900 francs suisses. La version avec motorisation SDV8 et équipement Vogue pourra être acquise à partir de 138'000 francs suisses, tandis que le prix de vente préliminaire provisoire du modèle 5.0L-V8- compresseur se situe à partir de 148'000 francs suisses.

Des images se trouvent sous www.media.landrover.com

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