bonainvest Holding AG

bonainvest augmente son capital qui dépasse la barre des 100 millions CHF

Soleure (ots) - Le Conseil d'administration de bonainvest Holding AG (bonainvest) a approuvé une augmentation de 23 millions de francs suisses dans le cadre du capital autorisé de la société. bonainvest augmente ainsi son capital propre en 2012 de 49 millions de francs susses et le fait passer à 104 millions. Outre les actionnaires actuels qui ont accru leurs parts, des caisses de pension ainsi que deux fondations sont venues rejoindre l'actionnariat.

Le nouveau capital servira bonainvest à financer ses propres projets conformément aux directives de la société. Au cours de l'année actuelle, bonainvest a déjà démarré huit projets immobiliers avec un volume de construction d'environ 135 millions CHF. D'autres sites intéressants sont actuellement en discussion.

La mise en place et le développement du portefeuille planifiés pour les prochaines années généreront de nouvelles recettes et permettront d'accroître la rentabilité de bonainvest. Les nouveaux projets se situent presque exclusivement dans le domaine de la construction d'appartement, ils sont équipés conformément à la stratégie d'entreprise avec le concept bonacasa et prennent aussi en considération les critères écologiques. Les zones bâties bonacasa combinent des habitations à la pointe du temps et de haute qualité avec un réseau de sécurité et de prestations de services actif 24h/24.

A l'occasion de l'assemblée générale du 15 mai 2012, les actionnaires ont élu à l'unanimité M. Michael Dober en qualité de nouveau membre du Conseil d'administration du groupe bonainvest Holding AG. M. Dober représente la CPV/CAP caisse de pension Coop, actionnaire principale dont il est président de la Direction générale depuis 2004. Michael Dober est entré dès 1995 à la Coop où il a été actif dans différents domaines. bonainvest félicite M. Dober et se réjouit d'ores et déjà du succès de cette collaboration.

bonainvest planifie pour la fin 2012 une augmentation de capital supplémentaire.

Contact:

Ivo Bracher
Président du Conseil d'administration
Tél.: +41/32/625'95'10
E-Mail: ivo.bracher@bonainvest.ch
Web: www.bonainvest.ch

Jacques Garnier
Directeur des Finances
T +41 (0)32 625 95 56
jacques.garnier@bonainvest.ch
www.bonainvest.ch



Plus de communiques: bonainvest Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: