Rivella AG

Rivella rappelle ses bouteilles en verre, le PET et les boîtes alu ne sont pas concernés
Rappel de produit après la découverte de résidus de verre

Seuls les bouteilles 33 cl verre de la gastronomie sont concernés par le rappel. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001178 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Rivella AG"

Un document

Rothrist (ots) - Rivella SA est amenée à rappeler une partie de ses produits conditionnés dans des bouteilles en verre de 33 cl. Ceci après qu'un consommateur ait annoncé avoir découvert des résidus de verre dans un produit Rivella. Des examens lancés dans la minute ont permis de déceler d'autres cas de résidus de verre. Les analyses mises en oeuvre ont également permis de constater que les bouteilles en verre concernées provenaient toutes de la même installation de remplissage, laquelle avait été mise à l'arrêt et remplacée par une autre machine ce printemps déjà. Rivella ne fait aucun compromis eu égard à la sécurité de ses produits et rappelle donc toutes les bouteilles en verre de 33 cl, remplies par l'installation désormais remplacée. Les bouteilles en PET, boîtes alu ou les bouteilles en verre de tailles différentes ne sont pas concernées et peuvent être consommées en toute sécurité. Rivella regrette cette anomalie et présente ses excuses pour les désagréments causés.

Il y a quelques jours, Rivella a reçu un message annonçant qu'un client d'un restaurant avait découvert des résidus de verre dans une bouteille en verre de Rivella. Rivella a pris le cas très au sérieux et lancé dans la foulée une analyse interne. Il est apparu que la bouteille en verre concernée avait été remplie par une machine ayant été arrêtée et remplacée par une nouvelle installation au printemps, conformément au calendrier de maintenance. Un échantillonnage méticuleux de produits issus de cette ancienne machine a permis de constater que des résidus de verre épars pouvaient se trouver dans les bouteilles. « Chez Rivella, la sécurité de nos produits est une priorité absolue. Nous avons donc décidé de rappeler immédiatement les bouteilles en verre de 33 cl concernées, qui ont été remplies par l'ancienne installation et se trouvent encore en circulation », explique Erland Brügger, directeur de Rivella SA.

Les produits concernés sont exclusivement des bouteilles en verre de 33 cl des lignes de produits Rivella Rouge, Bleu, Thé vert et Mangue, ainsi que les Michel Schorle vendus dans le secteur de la gastronomie. Le rappel touche toutes les bouteilles en verre de 33 cl avec délai de péremption avant le 13 avril 2018 (date imprimée sur l'étiquette au dos de la bouteille).

La grande majorité des produits Rivella n'est pas concernée

Les produits suivants de la maison Rivella ne sont pas concernés et peuvent être consommés sans autre précaution :

- Rivella : toutes les bouteilles en PET et boîtes en alu

- Michel : tous les jus de fruits, nectars et boissons fruitées LIQIT

- Passaia : tous les produits

Les clients et les autorités ont été informés

Les autorités compétentes en Suisse et à l'étranger ont été informées. Rivella a également contacté ses fournisseurs de boissons et clients, les priant de soutenir l'action de rappel.

Pour sa part, Rivella traitera le rappel sans tracasseries administratives et présente ses excuses pour les désagréments causés.

Rivella a par ailleurs ouvert une hotline pour ses clientes et clients intéressés au numéro 0800 80 80 92 (joignable tous les jours de la semaine, de 7 heures à 18 heures).

Photos de presse sous www.pprmediarelations.ch/image/rivella

Interlocutrice pour les médias :

Monika Christener, responsable Communication d'entreprise Rivella SA
téléphone 062 785 42 49, monika.christener@rivella.ch.


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Rivella AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: