AMAG Automobil- und Motoren AG

204 apprentis commencent leur carrière chez AMAG

Les participants au Camp Welcome AMAG 2016 Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001252 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/AMAG Automobil- und Motoren AG"

Un document

Schinznach-Bad (ots) - 204 apprentis AMAG ont participé au Camp Welcome 2016. La manifestation de bienvenue annuelle d'AMAG a été effectuée cette année sous une nouvelle forme.

AMAG est l'une des sociétés formatrices les plus importantes de Suisse: les quelque 700 apprentis représentent 13% des collaborateurs AMAG. C'est pourquoi il est primordial pour le prestataire de mobilité de fournir un bon départ à tous les apprentis pour leur formation professionnelle. Les nouveaux apprentis participent ainsi chaque année à une manifestation d'introduction, le Camp Welcome, qui les familiarise à l'univers d'AMAG et cherche à encourager la dynamique de groupe ainsi que le réseau relationnel.

Jeudi et vendredi derniers, le premier Camp Welcome AMAG national a été réalisé à la Umweltarena à Spreitenbach. 204 apprentis en tout y ont participé, dont 152 de Suisse alémanique, 42 de Suisse romande et 10 du Tessin.

La grande nouveauté de cette année, c'est que tous les nouveaux apprentis provenant de tout le pays ont été invités au même événement. AMAG Academy a revu le programme du Camp Welcome qui a désormais été réparti sur deux jours.

Au début de la journée d'introduction, les jeunes ont été accueillis par le management. Bernhard Soltermann, Managing Director AMAG Import et COO, Jost Eggenberger, Managing Director AMAG Retail, Beatrice Angst, chef HR Région, ainsi que Gerald Ziegler, chef AMAG Academy, ont parlé de leur vie professionnelle chez AMAG et se sont adressés en termes motivants aux apprentis. Un jeu de piste a suivi. Des thèmes AMAG, comme par exemple l'organisation, les départements de l'entreprise, la philosophie, l'administration du personnel, etc. y ont été abordés de façon ludique. Une visite du centre logistique de véhicules AMAG à Birrfeld, où de nombreux véhicules neufs peuvent être admirés, a complété le programme.

Grâce au Camp Welcome AMAG, tous les nouveaux d'AMAG ont été dotés d'informations pour leur entrée dans l'entreprise et sont désormais prêts pour leur apprentissage professionnel.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Responsable Corporate Communication
Téléphone +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
Manager PR AMAG
Téléphone +41 56 463 93 35
presse@amag.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: