LIDL Schweiz

Moins de plastique aux caisses Lidl

Weinfelden (ots) - Depuis le printemps 2017, le sac payant en plastique recyclé est remplacé par un sac en papier réutilisable plusieurs fois. En renonçant déjà depuis son entrée sur le marché au sac plastique gratuit à la caisse, le smart discounter Lidl Suisse économise au moins 70 tonnes de plastique par an.

Lidl Suisse supprime le sac payant standard en plastique à la caisse. Celui-ci est remplacé par un sac en papier non blanchi réutilisable plusieurs fois. Ce sac recyclable est certifié par le «Forest Stewards hip Council» (FSC). Tous les sacs en papier Lidl proviennent à 100% de matières premières renouvelables et recyclables. En prenant cette mesure, Lidl Suisse économise chaque année plus de 70 tonnes de plastique. Lidl a déjà renoncé au sac en plastique gratuit à la caisse depuis son entrée sur le marché suisse.

Un complément à l'engagement en faveur de la durabilité

Le passage à l'utilisation exclusive de sacs en papier et de cabas réutilisables traduit la volonté de Lidl Suisse de promouvoir la réutilisation des sacs auprès des clients et de préserver ainsi des ressources. Cette mesure s'inscrit dans l'engagement global de Lidl Suisse en faveur de la durabilité, comme par exemple le recyclage intégral, la neutralité carbone et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les organisations pays de Lidl en Allemagne et en Autriche vont également renoncer à l'avenir à la vente en caisse de sacs plastique.

À propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3 000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact Lidl Suisse :


Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/cest-pourquoi
www.facebook.com/lidlch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: