LIDL Schweiz

WWF Suisse et Lidl Suisse : ensemble pour la durabilité

Thomas Vellacott, WWF Suisse et Georg Kröll, Lidl Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz/Gataric-Fotografie.ch"

Weinfelden (ots) - Dans le cadre d'un partenariat, le WWF Suisse et Lidl Suisse ont déterminé des objectifs de durabilité fermes, qui viendront stimuler davantage le commerce à faible consommation de ressources et l'offre écologique de Lidl Suisse. Lidl Suisse souligne ainsi son aspiration à être le leader du marché parmi les discounters durables de Suisse.

Lidl Suisse se caractérise par un modèle commercial à la fois efficace et à faible consommation de ressources ; l'entreprise place la conscience environnementale au centre de son action. C'est ainsi que l'entreprise, en passe de devenir le discounter le plus durable de Suisse, a été le tout premier détaillant à se voir décerner en fin 2015 le certificat « Neutre en CO2 ». De plus, Lidl Suisse place au coeur de son concept d'assortiment une utilisation judicieuse des ressources et la lutte contre le réchauffement climatique. Partenariat ferme

La profession de foi de Lidl Suisse en faveur de l'action écologique s'enrichit désormais d'une nouvelle dimension : Lidl Suisse s'est engagée début 2017 dans un partenariat avec le WWF Suisse et devient ainsi la toute première organisation nationale Lidl à entreprendre un tel pas.

Georg Kröll, chef de Lidl Suisse, en est fier : « Ceci est pour nous une étape particulière, elle est même un jalon. Car nous prouvons ainsi que le principe du commerce discount n'exclut pas l'action dans un esprit de durabilité. Au contraire, la gestion durable des affaires va de pair avec l'efficacité du Smart Discount. Nous envisageons avec le plus grand plaisir la future coopération étroite avec le WWF. » Le partenariat réduira encore davantage l'empreinte écologique de Lidl Suisse. « Entreprise de Smart Discount, nous voulons également donner l'exemple dans le domaine de la durabilité », dit Georg Kröll. Ceci passera non seulement par une réduction encore plus poussée de l'utilisation des ressources, mais aussi par la refonte plus résolue de l'assortiment en faveur de produits compatibles avec l'environnement.

Mesures concrètes pour la durabilité

Concrètement, le WWF Suisse et Lidl Suisse ont défini des objectifs de durabilité fermes dans les domaines suivants : poisson, huile de palme, soja, cacao, papier, articles d'hygiène et ampoules. C'est ainsi que, par exemple, l'assortiment de poissons et de fruits de mer se conformera à l'horizon 2019 aux directives d'un certificat d'éco-conduite reconnu : MSC (Marine Stewardship Council), ASC (Aquaculture Stewardship Council) ou Bio. Lidl Suisse publie sur son site Internet tous les accords sur les objectifs convenus avec le WWF Suisse.

Pour le WWF Suisse, une production à faibles ressources sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement revêt également une importance majeure. Les deux partenaires ont convenu de mesures visant à réduire les émissions de CO2 et à exploiter les sources d'énergie alternatives. Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse : « Nous sommes heureux de voir que Lidl Suisse se mobilise avec détermination pour l'environnement et que l'entreprise s'est engagée vers ces nouvelles étapes concrètes ». Le WWF Suisse et Lidl Suisse entendent notamment informer et motiver ensemble les consommateurs à privilégier davantage les articles produits de manière durable - et, ainsi, apporter une contribution active à bâtir une planète vivante, au bénéfice des générations futures.

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

A propos du WWF Suisse

Le WWF Suisse, rattaché au réseau du WWF International, est la première organisation de protection de la nature et de l'environnement de Suisse et a pour objectif de préserver la diversité des espèces et des écosystèmes, de garantir la durabilité de l'exploitation des ressources naturelles et de réduire la pollution de l'environnement.

Le WWF Suisse s'engage activement en faveur de la protection de la nature et de l'environnement et entend mettre un terme à la destruction mondiale de l'environnement et bâtir un avenir où l'homme et la nature vivront en harmonie. Afin d'atteindre ses objectifs, le WWF Suisse, membre du réseau du WWF International, met en oeuvre des projets concrets visant à protéger la biodiversité mondiale et à ramener l'exploitation des ressources naturelles à un niveau durable.

Contact Lidl Suisse :


Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch
www.verantwortung-lidl.ch

Contact WWF Suisse :

Corina Gyssler
Déléguée à la communication du WWF Suisse
corina.gyssler@wwf.ch
Tél. 044 297 22 54
Tél. portable : 079 484 56 01


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: