KPMG

Philipp Hallauer, nouveau Président du Conseil d'administration de KPMG Suisse

Les associés de KPMG Suisse ont élu Philipp Hallauer (40 ans) nouveau Président du Conseil d'administration de KPMG Holding SA. Philipp Hallauer, licencié en sciences économiques de l'université de Saint-Gall, expert-comptable diplômé, travaille pour KPMG depuis 1990 et est associé de KPMG Suisse... plus

    Zurich (ots) Les associés de KPMG Suisse ont élu Philipp Hallauer (40 ans) nouveau Président du Conseil d'administration de KPMG Holding SA. Philipp Hallauer, licencié en sciences économiques de l'université de Saint-Gall, expert-comptable diplômé, travaille pour KPMG depuis 1990 et est associé de KPMG Suisse depuis 1998. A ce poste, il remplace le Dr. Rudolf Roth, qui quitte le partenariat dans le sillage du rachat de KPMG Private par ses cadres.

    Chez KPMG, Philipp Hallauer s'est spécialisé dans  l'application des normes internationales d'établissement et de présentation des états financiers. Il intervient pour de nombreuses entreprises suisses cotées en bourse, tant comme responsable de mandat de révision que comme personne en charge du contrôle de qualité. Il est également actif lors de transactions sur les marchés des capitaux ou pour des projets de fusion et d'acquisition. Philipp Hallauer estime que les objectifs prioritaires de sa nouvelle mission consistent à garantir un haut niveau en matière de gouvernance d'entreprise, de gestion des risques et de contrôle de qualité des services offerts à la clientèle dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant.

    Entre 1995 et 2000, Philipp Hallauer a œuvré comme conseiller technique à l'International Accounting Standards Committee (IASC) et a largement contribué à élaborer les bases des actuelles normes "International Financial Reporting Standards" (IFRS). Aujourd'hui, il milite au sein de l'organe compétent de KPMG International pour une application uniforme des IFRS dans le monde. Philipp Hallauer est également membre de la Commission de révision de la Chambre fiduciaire, où il est responsable des questions de présentation des comptes.

    Parmi ses autres activités figurent diverses charges d'enseignement dans des hautes écoles spécialisées et autres établissements de formation continue, auprès de l'Audit Committee Institute (ACI) de KPMG ainsi qu'à la Chambre fiduciaire.

    Philipp Hallauer est marié, domicilié à Kilchberg ZH et membre de la "Guilde des tisserands" ("Zunft zun Webern") dans sa ville natale de Schaffhouse.

    Philipp Hallauer remplace à la Présidence du Conseil d'administration de KPMG en Suisse le Dr. Rudolf Roth qui, après onze années couronnées de succès au Conseil d'administration, dont les dernières en tant que Président, quitte le partenariat de KPMG dans le cadre du rachat de KPMG Private par ses cadres.

    Veuillez également vous reporter au communiqué de presse séparé en date du 31 mars 2005 relatif au rachat de KPMG Private par ses cadres.

    KPMG International est un groupement de sociétés de révision et de conseils, qui occupe une position de pointe au plan mondial et emploie près de 94.000 collaborateurs dans 148 pays. Les activités de KPMG Suisse sont réunies au sein de la KPMG Holding (membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG emploie environ 1.350 collaborateurs dans treize emplacements en Suisse. Au cours de l'exercice 2004, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 342,1 millions de francs.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
KPMG
Stefan Mathys Corporate Communications
Téléphone: +41/1/249'27'74
Natel:        +41/79/227'98'31
e-mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: