Telesuisse

Décisions de l'assemblée générale des membres de TELESUISSE du 31.03.04 à Berne

    Baden (ots) - Lors de l'assemblée générale des membres de l'Association des télévisions régionales suisses, TELESUISSE, du 31 mars 2004 à Berne, les trois membres du comité ont été reconduits à l'unanimité dans leurs charges pour deux ans supplémentaires. Il s'agit du Conseiller aux états Filippo Lombardi, Melide (Tele Ticino), à la fonction de président; de Markus Ruoss, Rotkreuz (Tele Tell), à la fonction de vice-président et de Claude Alain Stettler, Chambrelien (Tele Bielingue) à la fonction de représentant de la section romande.

    L'assemblée, à laquelle 15 des 18 membres de TELESUISSE ont été présents ou représentés, a pris connaissance avec satisfaction du résultat des consultations du Conseil national au sujet de la révision totale de la loi sur la radio et la télévison (LRTV). L'action commune de TELESUISSE et de l'Association des radios privées suisses (VSP) a été profitable. La plupart des demandes et désirs des deux associations ont été acceptés resp. réalisés par le Premier Conseil du Parlement. A ce stade, il ne reste plus que les dernières corrections à effectuer au Deuxième Conseil. Après une discussions en profondeur, l'assemblée a donné plein pouvoir au comité, pour agir dans le même sens et esprit et ceci en collaboration étroite avec la VSP afin de conduire les consultations de la révision de loi au Conseil des Etats.

    Après les affaires statutaires, qui ont toutes été adoptées à l'unanimité, l'assemblée a mandaté le comité afin d'entrer en négociations avec le Conseil suisse de presse au sujet d'une adhésion eventuelle de TELESUISSE.

    Remarque:

    TEELSUISSE représente les 18 télévions régionales suisses, qui actuellement remplissent - selon la définition de l'Office fédérale de la communication (Ofcom) - les conditions d'une "haute activité d'émission" (entre autres émissions actuelles journalières et frais d'exploitation annuels au dessus de 500'000 francs).

ots Originaltext: TELESUISSE
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Klaus Streif, secrétaire
TELESUISSE
Stadtturmstr. 19
5401 Baden
Tel.         +41/58/200'50'66
Fax:         +41/58/200'58'59
Mobile      +41/76/527'51'07
E-Mail:    info@telesuisse.ch
Internet: http://www.telesuisse.ch



Plus de communiques: Telesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: