BKW Energie AG

Développement du secteur de la planification en technique du bâtiment /Balzer Ingenieure AG rejoint BKW

La société grisonne Balzer Ingenieure AG rejoint le groupe BKW.

Bern (ots) - La société grisonne Balzer Ingenieure AG rejoint le groupe BKW. Basée à Coire et disposant de sites à Winterthour et à Baar (ZG), elle s'est spécialisée dans les deux secteurs de la technique du bâtiment et de la protection incendie. Avec cette dernière acquisition, BKW renforce son rôle dans le secteur de la planification en technique du bâtiment.

Avec l'acquisition de la société grisonne, BKW réalise une nouvelle étape importante dans la mise en oeuvre de sa stratégie et développe ses prestations dans les domaines de la technique du bâtiment et de la protection incendie. Balzer Ingenieure AG est principalement active aux Grisons, en Suisse orientale, à Zurich et à Zoug, elle vient compléter de manière optimale l'offre actuelle de BKW. Ainsi, sur le territoire suisse, son secteur Engineering en technique du bâtiment passe à 170 collaborateurs environ.

Forte de ses 46 collaborateurs, dont 28 à Coire, 14 à Winterthour et 4 à Baar, la société Balzer Ingenieure AG est, depuis sa création en 1993, un prestataire global compétent dans les secteurs de la technique du bâtiment et de la protection incendie. Dans les thématiques bâtiment et énergie, elle fournit à ses clients des solutions innovantes incluant toutes les étapes allant de l'étude de faisabilité à la garantie de livraison. Elle a participé à de nombreux projets exigeants, dont la construction de l'établissement judiciaire et pénitentiaire Realta de Cazis, le bâtiment dédié à la recherche GLC de l'EPFZ, le Grand Resort de Bad Ragaz et la tour Zölly de Zurich. De par ses compétences, la structure de sa clientèle, ses sites et la nature de ses collaborateurs, elle vient compléter, à la fois sur le plan fonctionnel et géographique, l'offre de sociétés de BKW comme ahochn AG, Marcel Rieben Ingenieure AG et Aicher, De Martin, Zweng AG. La société Balzer Ingenieure AG poursuivra sa route en toute autonomie, sous la direction de son ancien propriétaire.

BKW AG

Le groupe BKW, sis à Berne, est une entreprise spécialisée dans l'énergie et les infrastructures. Présent à l'international, il emploie avec ses filiales environ 5000 collaborateurs. Il regroupe sous un même toit de nombreuses compétences et peut ainsi proposer à ses clients des prestations globales et personnalisées. Il planifie, construit et exploite des infrastructures de production d'énergie et d'approvisionnement pour les entreprises, les particuliers et les services publics. Le groupe BKW propose une vaste gamme de prestations comprenant les technologies de construction, l'ingénierie d'infrastructures, les modèles commerciaux numériques dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que les services d'infrastructures multi-utility classiques.

Balzer Ingenieure AG

La société Balzer Ingenieure AG est un prestataire global de planification en technique du bâtiment, qui offre des prestations de planification allant de l'étude de faisabilité jusqu'à la garantie de livraison. Parmi ses principaux domaines d'activité, la société compte la technique du bâtiment et la protection incendie. En collaboration avec ses partenaires, Balzer Ingenieure AG couvre l'ensemble du secteur des techniques du bâtiment. La société dispose d'un large éventail de prestations et d'un haut niveau d'expertise.

Contact:

Gilles Seuret
media@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: