BKW Energie AG

BKW élargit son portefeuille éolien
Acquisition de quatre parcs éoliens en France

BKW a signé un contrat d'acquisition pour quatre centrales éoliennes situées en France, avec une option d'achat pour une cinquième.

Bern (ots) - BKW a signé un contrat d'acquisition pour quatre centrales éoliennes situées en France, avec une option d'achat pour une cinquième. La puissance installée totale des quatre centrales éoliennes est de 49 MW. Il s'agit du second engagement dans le domaine de l'éolien en France pour BKW qui renforce sa position de leader suisse pour l'exploitation de centrales éoliennes en Suisse et à l'étranger.

Le contrat d'achat entre BKW et Samfi Invest Group a été signé le 7 novembre 2016. Un des parcs est opérationnel depuis le 1er mai 2016 et trois autres sont en phase de projet ou de construction et devraient être connectés au réseau entre 2017 et 2018. Avec 22 turbines et une puissance installée de plus de 49 MW, ils produiront environ 120 GWh d'électricité par an, soit la consommation annuelle de plus de 18000* ménages. La transaction nécessite encore l'accord des autorités françaises. L'exécution de l'acquisition devrait avoir lieu fin novembre.

Avec l'achat de ces centrales, BKW renforce sa production d'énergie neutre en CO2 et dispose d'une présence dans différentes zones géographiques en France. Renato Sturani, Chef du secteur d'activité Renouvelables & Efficacité, se réjouit de l'ajout de cette importante pièce du puzzle: "Notre portefeuille éolien est ainsi optimisé grâce à une plus grande diversification géographique et réglementaire". BKW dispose d'un portefeuille éolien d'une puissance installée totale de près de 440 MW, pour une production annuelle de près de 660 GWh. Au total, BKW détient 75 éoliennes en Allemagne (149 MW), 118 en Italie (240 MW), 31 planifiées en Norvège (112 MW), 16 en Suisse (37 MW) et prochainement 28 en France (62.8 MW). BKW détient par ailleurs des participations dans des parcs éoliens d'Helvetic Wind en Allemagne et en Italie.

* Consommation moyenne d'un ménage en France: 6500 kWh/an

Contact:

media@bkw.ch
sabrina.schellenberg@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: