BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg: Résultats exceptionnels et début de la révision annuelle

    Berne (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg, appartenant à BKW FMB Energie SA, a atteint son meilleur résultat depuis sa mise en service. Comme prévu dans le calendrier, l'installation a été découplée du réseau le dimanche 8 août 2004 pour sa traditionnelle révision annuelle. Celle-ci durera environ trois semaines.

    Au cours de la période d'exploitation, allant de début septembre 2003 à début août 2004, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté environ 3004 millions de kilowattheures (brut) de courant produit sans émissions de CO2 sur le réseau FMB. Ceci représente la consommation de quelque 600 000 foyers et une augmentation de 4% par rapport à l'année dernière (2875 millions de kWh). Jamais un tel résultat n'avait été atteint auparavant.

    Aucun problème de technique de sécurité n'a été enregistré depuis septembre 2003 et l'exploitation s'est déroulée pratiquement sans incident. En juin et en juillet, il a été nécessaire, du fait des températures plus élevées de l'Aar, de réduire la puissance pour respecter les dispositions de la concession cantonale des droits d'usage. La réduction de puissance a toutefois été moins importante que l'année dernière.

    Le remplacement du préchauffeur à haute pression de l'une des turbines et des systèmes de régulation de la pression des deux turbines seront au centre de la révision 2004, ceci afin de garantir l'exploitation à long terme de la centrale. Comme chaque année, 40 des 240 éléments combustibles seront remplacés afin de garantir la production d'électricité jusqu'au mois d'août 2005. Quant aux autres parties de l'installation, elles feront l'objet des travaux d'entretien préventifs habituels. On peut citer les mesures de révision et de contrôle des groupes turbo-alternateurs, des systèmes de conduite, de la cuve de pression du réacteur et des différents systèmes électriques de protection et de réglage. Les travaux de révision mobiliseront de nombreux collaborateurs de BKW FMB Energie SA ainsi que plus de 400 spécialistes de la région et de l'étranger.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.         +41/31/330'51'07
Fax          +41/31/330'57'90
E-Mail:    info@bkw-fmb.ch
Internet: http://www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: