BADAC / IDHEAP

IDHEAP/BADAC: Comparer les cantons et les villes suisses sur Internet

(Troisième communiqué de presse de l'enquête suisse sur les administrations cantonales)

Dans la nouvelle banque de données des cantons et des villes suisses (BADAC) on trouve aussi les salaires de la fonction publique

    Lausanne (ots) - www.badac.ch est le portail sur les administrations des cantons et des villes suisses. Dès aujourd'hui, il héberge une nouvelle banque de données dynamique. Le portail fournit toutes les informations nécessaires à une meilleure compréhension du système politique et institutionnel helvétique. Il est alimenté par des données d'enquêtes originales sur les administrations cantonales et communales et par des statistiques publiques. Il offre de multiples possibilités d'analyses comparatives (par exemple sur les salaires des enseignants).

    Le système d'information BADAC est développé par l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) et soutenu par les Conférences des chanceliers d'Etat et des directeurs cantonaux des finances.

    www.badac.ch : Un moteur virtuel pour scanner le fédéralisme Exemple de résultat: le salaire des enseignants du secteur primaire par canton

    www.badac.ch offre des informations de nature statistique nécessaires au décryptage des structures fédérales. Modernisé et actualisé en permanence, notre site est un Observatoire virtuel de l'organisation et du fonctionnement des 26 cantons et de leurs administrations (y compris 164 départements et 1000 services). Il fournit également de nombreuses données sur 140 villes suisses (les exécutifs, les parlements etc.). Il aspire à devenir un instrument pratique et incontournable de description et d'analyse du fédéralisme en Suisse.

    Renseignements:

    Accès direct à la nouvelle Banque de données :     http://www.badac.ch/database/

    Version complète du communiqué: http://www.badac.ch/FR/news/

    Ce projet a été développé en collaboration avec l'agence     d'architecture électronique lausannoise fabric | ch       (www.fabric.ch).

ots Originaltext: Institut de hautes études en administration            
                              publique (IDHEAP)
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Christophe Koller
E-Mail: christophe.koller@idheap.unil.ch
Tél. +41/21/694'07'67

Sylvie Traimond
E-Mail: sylvie.traimond@idheap.unil.ch
Tél. +41/21/694'07'62

(lundi au jeudi)
Internet: http://www.idheap.ch/
                http://www.badac.ch/



Plus de communiques: BADAC / IDHEAP

Ces informations peuvent également vous intéresser: