Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Embargo 24.11.03, 14:00: L'année jubilaire des 200 ans de dynastie Knie

Embargo: jusqu'à lundi 24 novembre 14h00

    Lugano (ots) - Après une tournée de 241 jours, le Cirque Knie est de retour à Rapperswil. Cette 85ème saison du Cirque National Suisse est entrée dans les annales de l'entreprise en accumulant    les superlatifs. En bien des endroits où les spectacles se jouaient à guichet fermé, des fans ont dû se rendre au lieu de représentation suivant. Unanimes sont spectateurs et médias: la tournée a offert au jubilé des 200 ans de la dynastie Knie l'écrin  qu'il méritait. D'où la " standing ovation " qui a salué chaque soir les performances de la famille Knie, de Massimo Rocchi et de tous les artistes.

    Ultime regard sur la tournée 2003

    Du 28 mars au 23 novembre de cette année, le Cirque National Suisse a visité 47 localités suisses. Environ 358 représentations - 128 matinées et 230 soirées - ont été données par 40 artistes. Acrobate de la parole, Massimo Rocchi a déchaîné dans toutes nos régions linguistiques des rires enthousiastes. Une fois de plus, la famille Knie s'est distinguée par la classe exceptionnelle de ses présentations de chevaux et d'éléphants, tandis qu'Ivan Pellegrini Knie a témoigné de ses dons multiples dans son numéro exotique.

    On aura certainement noté aussi les 3 heures d'émission en direct de la Télévision romande à Genève, les fêtes jubilaires rassemblant à Berne les personnalités marquantes de la politique, de l'économie et du spectacle, de même que le grand show jubilaire de Zurich. Des vedettes comme Emil Steinberger, Pic, les Mummenschanz, le Duo Fischbach, Ursus & Nadeschkin, Flügzüg et bien d'autres ont concouru au succès du gala de bienfaisance.

    Cette année aussi, le Cirque Knie a tenu à offrir des entrées gratuites à environ 35'000 handicapés et autres personnes dans le besoin.

    Si fertile qu'ait été la saison 2003 en moments joyeux et drôles, on n'oubliera cependant  pas la tristesse avec laquelle a été accueilli le décès d'un " grand seigneur "  de l'univers du cirque: Fredy Knie senior. Les innombrables hommages qui lui ont alors été rendus dans le monde entier témoignent de la qualité de son charisme.

    Bientôt la tournée 2004

    Le Cirque Knie poursuivra l'an prochain aussi sa collaboration avec des vedettes suisses de cabarets - théâtres. En Suisse alémanique, c'est le Duo Fischbach qui va déchaîner l'hilarité. En Suisse  romande, c'est Marie - Thérèse  Porchet    qui créera l'évènement. Les artistes mentionnés seront ainsi en tournée avec le Cirque Knie pour la seconde fois déjà.

    Quant à Géraldine Knie, malheureusement empêchée par la maladie de participer à quelques représentations 2003, on pourra de nouveau l'applaudir en piste l'année qui vient.

    La nouvelle saison commencera le vendredi 19 mars 2004. Elle durera environ 3 semaines de plus que celle de 2003, pour se terminer le 5 décembre 2004 à Lugano. En 2004,  afin de satisfaire à la forte demande de billets, la location par Ticketcorner sera ouverte 5 semaines déjà avant la date d'une représentation.

ots Originaltext: Frères Knie
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Rolf  Egli
chef médias
Frères Knie, Cirque National Suisse SA
8640 Rapperswil
Bureau médias, voiture 42
Téléphone: 0848/56'43'24
Fax:          0848/56'43'30
Mobile:      +41/79/389'40'80
E-Mail:      r.egli@knie.ch
Internet:  http://www.knie.ch



Plus de communiques: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: