Migros-Genossenschafts-Bund

Midor utilisera à l'avenir des oeufs suisses de poules élevées en plein air pour la production de biscuits

    Zürich (ots) - Pour ses biscuits «Tradition», l'entreprise de production Migros Midor SA utilisera désormais exclusivement des oeufs indigènes de poules élevées en plein air. Ce faisant, elle favorisera l'écoulement des oeufs suisses et donnera un signal clair au sein de l'industrie alimentaire.

    A partir du 20 avril, les recettes de l'ensemble de la gamme de biscuits «Tradition» auront été revues. Pour la première fois, ces biscuits seront produits uniquement avec des oeufs provenant d'élevages suisses en plein air. Il s'agit d'oeufs de parcs avicoles particulièrement bien adaptés aux besoins des poules pondeuses, éclairés par la lumière du jour et dotés d'un large accès à l'extérieur. «Notre ambition est de proposer à notre clientèle des produits recelant une plus-value. C'est dans cette ligne que s'inscrit notre décision d'abandonner l'utilisation de poudre d'oeuf importée au profit d'oeufs indigènes de poules élevées en plein air. Et puis, juste après Pâques, c'est aussi un moyen judicieux d'utiliser les excédents», explique Irene Geilinger, cheffe du département Développement/garantie de la qualité à Midor SA. Pour assurer sa production, le fabricant de biscuits de Meilen achètera annuellement près de 200'000 oeufs suisses d'élevage de plein air.

    Une reconversion des recettes de tout l'assortiment de biscuits aux oeufs indigènes d'élevage de plein air n'est pas envisageable en l'état actuel des choses, faute de pouvoir disposer en temps utile des volumes nécessaires de marchandise. Toutefois, en franchissant ce premier pas, Midor se comporte en pionnier dans cette branche industrielle et pose un acte important dans la double perspective du développement durable et du Swissness.

    Les biscuits de la gamme «Tradition» sont confectionnés exclusivement avec des arômes 100% naturels et ne contiennent ni colorants ni agents conservateurs.

    Zurich, le 6 avril 2010

Contact: Brigitte Delemeschnig, responsable PR de Midor SA, tél. 044 925 82 05, brigitte.delemeschnig@midor.ch, www.midor.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: