IMC Fachhochschule Krems

Université des sciences appliquées IMC Krems: l'Autriche lance un projet d'éducation remarquable en Oman

    Krems, Autriche (ots) - L'Université des sciences appliquées IMC - Krems se voit attribuer l'offre de développement structurel et académique de l'Université de Buraimi en Oman. Ainsi, l'une des universités autrichiennes en sciences appliquées les plus importantes sur le plan international a pu s'affirmer face à cinq autres concurrents de poids. Le contrat, signé le 7 avril, représente un volume de 5,6 millions d'euros rien que dans le domaine de la transmission de savoirs. 40 millions d'euros sont mis à disposition pour l'ensemble du projet.

    "Le projet Buraimi représente l'exportation sur le plan éducatif la plus porteuse de toute l'Histoire autrichienne," a souligné le Ministre fédéral autrichien, Johannes Hahn. "Il souligne, dans le paysage universitaire autrichien, le savoir-faire remarquable auquel nous avons accédé."

    Le contrat avec l'Université de Buraimi comprend la planification de toute l'infrastructure, les connaissances universitaires, avec notamment les licences pour la mise en oeuvre de programmes d'enseignement sur six années, des connaissances de gestion et une application du processus d'une efficacité prouvée. Ce contrat inclut également des contrats d'assistance de gestion répartis sur quatre années. Heinz Boyer, Président de l'Université des sciences appliquées IMC- Krems, a déclaré: "L'Université de Buraimi, située dans le nord du Sultanat d'Oman, débutera son programme universitaire en septembre 2009 avec 600 étudiants. Une fois le projet terminé, elle devrait pouvoir accueillir 10 000 étudiants."

    L'Université des sciences appliquées IMC-Krems, au coeur de la Basse-Autriche, est considérée comme l'un des établissements d'enseignement supérieur en Autriche les plus présents à l'international. Les programmes universitaires dans les domaines des sciences sanitaires, de la gestion et des sciences de la vie sont menés dans une optique internationale: la plupart des cours sont dispensés en anglais. http://www.fh-krems.ac.at

ots Originaltext: IMC Fachhochschule Krems
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Université des sciences appliquées IMC Krems
Christiana Weiss
Tél.:    +43/273-2802-540
E-Mail: marketing@fh-krems.ac.at



Ces informations peuvent également vous intéresser: