SWI swissinfo.ch

Succès pour l'offre russophone de swissinfo.ch

    Bern (ots) - De très nombreux Russophones ont regardé et lu le dossier spécial de swissinfo.ch créé dans leur langue à l'occasion du Championnat du monde de hockey sur glace. Les aventures du «fribourgeois» Slava Bykov et des siens, les reportages sportifs mais aussi les articles sur la Suisse ont suscité un fort intérêt. Ce projet pilote russophone sera poursuivi.

    Afin de couvrir le Championnat du monde de hockey sur glace sous toutes ses facettes, la plate-forme swissinfo.ch, qui publie déjà des articles sur la Suisse dans neuf langues, a lancé un dossier multimédia russophone. Il ressort des premiers chiffres de fréquentation que la demande a été importante. Depuis sa mise en ligne - le 18 mars 2009 - jusqu'à la fin du championnat - le 10 mai 2009, le dossier de swissinfo.ch a enregistré pas moins de 86'100 «Page Impressions» (pages vues) et de 22'500 «Visits» (pages consultées pendant une plage horaire donnée).

    Informations sur la Suisse très demandées

    La couverture en russe du Championnat du monde de hockey sur glace correspond à plus de la moitié des «Visits» et à près de 40 % des « Page Impressions » de l'ensemble des informations, toutes langues confondues, que swissinfo.ch a consacrées à l'événement. Un tel succès est imputable, entre autres, au fait que l'offre russophone ne s'est pas contentée de relater le championnat, mais a aussi livré des informations générales sur la Suisse. A noter que swissinfo.ch a également proposé des comptes rendus sur la compétition en anglais, en allemand, en français et en italien. Dans l'ensemble, ce dossier spécial a obtenu 216'600 «Page Impressions» et 40'600 «Visits».

    Quiz et sondages avaient anticipé le sacre russe

    Le quiz sur Slava Bykov a rencontré une forte affluence, prouvant l'intérêt que suscite toujours l'entraîneur national, qui avait déjà acquis un statut de légende comme joueur de l'équipe nationale russe avant d'oeuvrer pour le club suisse HC Fribourg-Gottéron. Il est ressorti d'un sondage en ligne non représentatif que 86 % des lecteurs du «swissinfo russe» avait prévu la consécration de leur équipe. Entre le 23 avril et le 9 mai, 585 personnes ont misé sur la Russie pour le titre suprême, contre 96 (14 %) seulement qui se sont montrées plus pessimistes.

    Le projet pilote russe continue

    Le championnat fini, swissinfo.ch a décidé de reconduire son offre russophone pour transmettre tout ce qu'il est bon de savoir sur la Suisse, qu'il s'agisse de son système politique, de sa diversité culturelle ou de ses découvertes scientifiques. Ce projet pilote est destiné à tester l'importance de la demande en informations sur la Suisse dans cette langue.

    Informations sur la Suisse en russe : http://www.swissinfo.ch/eng/index.html?siteSect=23570

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues : www.swissinfo.ch/

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Monika Gysin, Leiterin Marketing-Kommunikation
Tel.:    +41/31/350'95'48
E-Mail: Monika.Gysin@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: