Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: manger du poisson sans remords

    Zürich (ots) - L'interdiction de vente de cinq espèces supplémentaires de poissons et l'intégration dans l'assortiment de deux espèces issues de méthodes de production durable constituent une nouvelle victoire d'étape. En adhérant à la mi-mai 2008 au WWF Seafood Group, Migros s'est engagée à étendre progressivement son offre de poissons issus de populations gérées dans le respect de la pérennité des espèces et d'élevages respectueux du milieu marin.

    En tant que principal distributeur de poisson de Suisse, Migros assume une importante responsabilité en matière de protection des espèces marines menacées d'extinction. Afin de mieux satisfaire à ses obligations, Migros a rejoint à la mi-mai 2008 le WWF Sea Food Group.

    Depuis plusieurs années, c'est en vain que le consommateur cherchera du requin ou du thon rouge sur les étals de Migros et, depuis la fin mai 2008, il en va de même du pagre rouge, du mérou, de la raie, de l'anguille et de l'esturgeon sauvage. En outre, faute d'alternatives respectueuses de la pérennité des espèces, c'est désormais au tour du beryx, de l'anguille de mer, du grenadier, du sabre et du perroquet à disparaître des rayons. En contrepartie, Migros propose dorénavant du sébaste et du loup provenant de pêcheries islandaises respectueuses des espèces. Et, dans le secteur des produits surgelés, l'offre de produits sous label MSC et bio a été élargie aux crevettes d'eau froide MSC, au tilapia bio nature et en croûte ainsi qu'aux filets de truite de rivière bio.

    «En collaboration avec le WWF Seafood Group, nous travaillons à la recherche de solutions s'inscrivant dans la durée afin d'accroître la part des poissons et fruits de mer MSC et bio et pour mieux informer le consommateur sur leur origine», relève Stefan Gygli, Category Manager poisson à la Fédération des coopératives Migros. A l'avenir, Migros continuera de développer son offre de poisson MSC et bio.

    Zurich, le 7 novembre 2008

    Pour toutes informations: www.migros.ch/msc

    Photos: Des photos à télécharger sont à disposition sous www.migros.ch/medien

Contact: Walter Staube, Fédération des coopératives Migros, Corporate Communications, Tél.: 044 277 20 68, E-mail: walter.staub@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: