Coca-Cola Schweiz GmbH

La Flamme Olympique fera une brève visite en Suisse

    Lugano (ots) - Une attention  maximale sera accordée au message de la paix et d'unité. Le 30 janvier 2006, la Flamme Olympique sera de passage en Suisse pendant seulement trois heures. La Flamme restera à Lugano pendant une demi-heure, après avoir franchi la frontière italo-suisse à Chiasso. Là et sur la Piazza della Riforma, elle fera également vibrer le coeur des Suisses pour les XXème Jeux Olympiques d'hiver à Turin.

    Le Relais de la Flamme Olympique, d'une durée totale de 64 jours, sera de passage en Suisse pendant la 52ème journée de son voyage. Le symbole du mouvement olympique sera également remis entre les mains de porteurs suisses.

    Dès le 50ème jour, des porteurs suisses porteront la Torche Olympique à travers la neige à Bormio (championnat du monde de ski alpin en 2005) jusqu'à Livigno, dans les hautes Alpes. Le 31 janvier 2006, des porteurs suisses feront également passer la Torche Olympique sur les routes de Verbania, en Italie.

    28 janvier 2006: Livigno et Bormio/Valdidentro env. 10 - 13 heures     30 janvier 2006: Chiasso et Lugano: env. 16 - 18.30 heures     31 janvier 2006: Verbania: env. 08 - 9.30 heures

    Coca-Cola accompagne le Relais de la Flamme Olympique

    Pour la cinquième fois consécutive, Coca-Cola sponsorise les Jeux Olympiques et accompagne les porteurs de la Torche sur le chemin qui les mène vers les lieux où se dérouleront les compétitions de sports d'hiver. Cette année, les XXème Jeux Olympique d'hiver seront inaugurés à Turin le 10 février. Selon les souhaits de Coca-Cola, le contingent des porteurs de la Torche mis à disposition par les sponsors se compose de jeunes talents du ski suisse, soulignant ainsi l'engagement dont Coca-Cola fait preuve en faveur d'une vie active et sportive. " Nous sommes ravis de pouvoir offrir un événement exceptionnel aux jeunes espoirs du ski suisse. Et nous espérons que les souvenirs de cette journée inoubliable accompagneront encore longtemps ces jeunes sportifs dans leur vie privée et sportive ", c'est ainsi que Flavio Calligaris-Maiwald, Chef de groupe CSD, The Coca-Cola Company Suisse, commente le choix de cette sélection de sportifs exceptionnels.

    Pirmin Zurbriggen, véritable légende du ski suisse et initiateur du Ski Valais, figurera également parmi les coureurs présents à Lugano. " Je suis très fier de renouer avec les valeurs olympiques grâce à mes acquis et à ma personnalité et de pouvoir contribuer à promouvoir les jeunes espoirs du ski suisse. "  

    Même si le temps dévolu à cet événement est compté, les habitants et la municipalité de Lugano accordent une attention maximale à cet événement exceptionnel. Une cérémonie, qui encadrera de façon festive la présence de la Flamme Olympique de 17.32 à 18.02 heures se déroulera sur la Piazza della Riforma. Ici aussi, Coca-Cola présentera la Flamme Olympique comme il se doit.

    De plus amples informations sur le Relais de la Flamme Olympique sur www.turino2006.org et sur www2.fiammaolimpica.it/ De plus amples informations sur les porteurs de la Torche Olympique sur www.coca-cola.ch

ots Originaltext: Coca-Cola AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eliza Mantegazza
Publigood SA
6916 Lugano-Grancia
Tél.      +41/(0)91/985'11'88
E-Mail: e.mantegazza@publigood.ch

Pia Lehmann
Coca-Cola AG
Stationsstrasse 33
8306 Brüttisellen
E-Mail: plehmann@eur.ko.com
Tél.      +41/44/835'94'72
Mobile: +41/79/744'68'46



Plus de communiques: Coca-Cola Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: