Good News Productions AG

Good news de 50 Cent!

Une nouvelle étoile hip-hop est née

    Zurich (ots) - Curtis Jackson, mieux connu sous le pseudonyme de 50 Cent, est à 26 ans l'un des artistes de hip-hop les plus chanceux, ces derniers temps. Après avoir eu de très mauvaises fréquentations, plus jeune, il a aujourd'hui réussi à lancer l'une des carrières les plus prometteuses qui soient dans le milieu du hip-hop. Et quelqu'un pris sous contrat par des superstars comme Eminem ou Dr. Dre a certainement un potentiel énorme ! Ses grands talents de rappeur associés à son incroyable éloquence et à un sens de l'humour marqué sont pleinement mis en valeur dans son premier album, "Get Rich Or Die Trying". 50 Cent jouera le vendredi 3 octobre au Hallenstadion de Zurich.

    Le soutien d'Eminem et de Dr. Dre

    Une jeunesse difficile dans le quartier tristement célèbre de Queens, à New York City, est le matériel de base de 50 Cent, qui sait raconter de fantastiques histoires. Dans le milieu du hip-hop et du rap, ce sont d'abord les histoires qui comptent, avec les rythmes marqués et les mélodies accrocheuses. Et des histoires pleines de trouvailles de ce type, 50 Cent en a suffisamment en stock - lui qui a grandi sans père et qui a perdu sa mère dans des circonstances très mystérieuses, avant même l'adolescence. Devenu orphelin, il est élevé par ses grands-parents. Mais sa soif inextinguible de possession matérielle entraîne le jeune Curtis dans la rue, où il amasse un petit magot et de nombreuses expériences pour les futurs textes de ses chansons. Ce n'est qu'après la naissance de son fils qu'il commence à prendre la vie, et surtout le rap, plus au sérieux. Son talent est tout de suite reconnu par JMJ, le label de Jam Master Jay, le DJ de Run DMC, qui lui apprend les connaissances musicales de base nécessaires. Jay ne pouvant pas faire beaucoup plus que cela, 50 Cent change de label. Les Trackmasters faiseurs de hits le prennent sous leur aile et grâce à eux, il peut être signé chez Columbia Records. Pendant deux semaines, ils enregistrent 36 chansons avec le rappeur, toutes reprises sur l'album " Power Of A Dollar ", encore non publié à ce jour. Mais en avril 2000, on lui tire dessus, en plein visage qui plus est. Columbia Records le laisse alors tomber pendant sa période de convalescence - et 50 Cent touche le fond. Sa volonté incroyable lui permet de se relever et finit par déboucher sur une amitié avec son partenaire et ami Sha Money XL. Tous deux enregistrent sans aucune aide financière ni soutien d'une maison de disque plus de 30 chansons, qui finissent par se retrouver sur des cassettes de divers mix. Sa "Street Credibility" restée intacte, d'autres chansons suivent, publiées toutes sans exception sur des labels indépendants. Mais l'étape décisive pour 50 Cent, c'est quand Eminem entend le CD " 50 Cent Is The Future ". Dans la semaine qui suit, Eminem déclare à la radio que 50 Cent est son rappeur préféré. Avec le producteur Dr. Dre, ils prennent alors le jeune New-Yorkais sous contrat. Le coup est parfait, car cette collaboration fait un bruit énorme, comme on n'en avait pas vu dans le milieu du hip-hop depuis Notorious B.I.G. La chanson "Wanksta" devient l'une des chansons les plus demandées à New York et 50 Cent réussit même à placer une chanson sur la bande originale du film dans lequel joue Eminem, "8 Mile", au succès exceptionnel. Son premier album officiel produit par Eminem et Dr. Dre s'appelle "Get Rich Or Die Trying" ; il montre de façon impressionnante l'étendue de son 'flow' envoûtant et tout l'humour que peuvent contenir ses raps. Une nouvelle étoile brille au firmament du hip-hop...

    Concert:                    50 Cent

    Site Internet:          www.50cent.com

    Album actuel:            Get Rich Or Die Trying / Shady Aftermath
                                      Interscope Universal Music

    Date / heure:            Vendredi, 3 octobre 2003, 20 heures

    Lieu du concert:        Hallenstadion Zürich

    Prix des places:        CHF 59.70

    Partenaires média:    20 Minuten, VIVA, Radio 105

    Billets disponibles en prévente chez Ticketcorner au 0848.800.800 ou sur www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi que dans tous les points de prévente Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
GOOD NEWS PRODUCTIONS AG
Ralph Trossmann
Tel.         +41/1/809'66'66
Fax          +41/1/809'66'00
E-Mail:    r.trossmann@goodnews.ch
Internet: http://www.goodnews.ch



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: