Singapore Airlines

Singapore Airlines réduit le nombre de ses vols au départ de Zurich

    Zurich (ots) – La propagation du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) étant à l'origine d'un recul de la demande, Singapore Airlines (SIA) a décidé de réduire durant tout le mois de mai 2003 le nombre de ses vols entre Zurich et Singapour. Depuis le début de la guerre, le 20 mars, la compagnie aérienne SIA a dû supprimer 125 vols hebdomadaires sur l'ensemble de son réseau, soit une réduction de capacité de l'ordre de 13,6 pour cent.

    Liaisons à partir de et vers la Suisse

    Du 1er mai au 1er juin 2003, les liaisons de Zurich vers Singapour seront ramenées de 7 à 5 sur une base hebdomadaire. Cette mesure s'applique également aux vols retour Singapour - Zurich. Les vols du lundi et du mercredi à partir de Zurich ont été supprimés.

    La suppression de tous les vols vers Kaohsiung et Hiroshima est également à l'ordre du jour. D'autres destinations hebdomadaires vers diverses régions seront elles aussi desservies moins fréquemment. Cette disposition vaut notamment pour l'Asie : l'offre vers Hong-Kong sera ramenée de 41 à 26 vols hebdomadaires. Seront également revues à la baisse les liaisons hebdomadaires vers Guangzhou (5 au lieu de 7), Hanoi (4 au lieu de 6) et Taipei (16 au lieu de 20).

    Les autres villes touchées par ces dispositions sont, pour les USA, Los Angeles et New York et, en Europe, Amsterdam, Madrid et Manchester.

    SIA chargera ses agences de voyage de contacter les passagers concernés par ces mesures, afin de les informer en détail des modifications intervenues et de les aider à modifier leurs réservations en conséquence. La compagnie aérienne va continuer à suivre de près l'évolution de la situation afin, le cas échéant, d'adapter à nouveau ses capacités de vols.

    Pour les passagers qui, en raison de l'épidémie actuelle de SRAS, souhaitent modifier ou annuler leur réservation, les règles suivantes sont d'application pour les vols jusqu'au 31 mai 2003 inclus :

    * les passagers des vols à destination finale de Singapour, de
        Hong-Kong, du Viêtnam et du sud de la Chine peuvent annuler ou
        reporter sans frais leur réservation. Le tarif appliqué sera      

        celui en vigueur à la nouvelle date de départ.

    * Les passagers dont le vol fait halte à Singapour peuvent annuler
        ou reporter leur réservation sans frais jusqu'à 3 jours  
        ouvrables avant le départ.

    * Les passagers dont la destination de vol est située au-delà de
        Singapour, par ex. l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou Bali,
        doivent acquitter les frais d'annulation habituels.

ots Originaltext: Singapore Airlines
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christina Hollenweger
Public Relations Dept.
Singapore Airlines, Ltd.
Schützengasse 23
8023 Zurich
Tél.      +41/1/218'61'40/41
Fax        +41/1/218'62'50
E-Mail: c_hollenweger@singaporeair.com.sg



Plus de communiques: Singapore Airlines

Ces informations peuvent également vous intéresser: